4 applications pour voyager low cost

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Soyons sincères, combien de fois avons-nous dû renoncer à un voyage à un cause d’un problème de budget? Même si, à la maison, avant de voyager, nous essayons de calculer toutes les dépenses auxquelles nous serons confrontés, il est difficile d’imaginer tous les imprévus possibles Mais ne vous inquiétez pas! Avec nos conseils, vous pourrez éviter les dépenses superflues et profiter au maximum de vos vacances. Aujourd’hui nous voulons vous proposer quelques applications gratuites pour votre smartphone Android ou iOS qui vous permettront de voyager comme de véritables autochtones et de toujours avoir vos dépenses sous contrôle.

 Waze: en voyage avec votre voiture

Si vous décidez de voyager avec votre véhicule, l’application idéale pour vous est, sans doute, Waze. Cette app vous permet d’avoir toujours sous contrôle tout ce qui se passe sur la route: grâce à l’interaction avec d’autres utilisateurs, vous serez toujours au courant des prix de l’essence, des radars, du trafic, des accidents et de nombreuses autres informations qui vous permettront d’économiser du temps et de l’argent.

2

 BlaBlaCar: partager les frais

Si, en revanche, vous souhaitez laisser votre voiture à la maison, mais que les prix des transports vous semblent exorbitants, vous pourriez avoir besoin que quelqu’un vous emmène d’une ville à l’autre. L’application de BlaBlaCar est parfaite dans ces cas-là: en précisant les villes de départ et d’arrivée, vous trouverez les utilisateurs qui offrent une place dans leur voiture en échange du partage des frais. Et si vous voulez voyager avec votre voiture, vous pouvez publier une annonce et choisir parmi les personnes intéressées avec qui vous souhaitez voyager.

3

 Moovit: tout sur les transports publics

Si vous voulez vivre le lieu comme un local et explorer la ville sans dépenser beaucoup, vous devrez vous aventurer dans les transports publics. Avec Moovit vous aurez à votre disposition toutes les informations nécessaires dans pas moins de 58 pays. En indiquant les lieux de départ et d’arrivée, cette app vous proposera le parcours le plus pratique en métro, en bus ou même en vélib. Parmi ses fonctions, il existe la possibilité d’enregistrer vos lieux favoris, visualiser le trajet en cours et recevoir des informations en temps réel sur les retards.

4

 Expensify: dépenses sous contrôle

Il est connu que lorsqu’on voyage, il est difficile de se rappeler de tout ce qu’on dépense pendant la journée. Si vous voulez une application qui vous aide à enregistrer toutes vos dépenses, Expensify est ce que vous cherchez. Avec cette app, vous pourrez ajouter les données manuellement ou simplement en prenant une photo du ticket de votre achat. En outre, vous pourrez visualiser toutes les informations au format PDF et créer des rapports. De cette façon, vous saurez toujours ce que vous avez dépensé et, surtout, ce que vous avez économisé grâce à nos conseils.

5

Donc, tout est prêt pour partir? Nous sommes convaincus que, portable en main, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas faire ce voyage que vous reportez depuis si longtemps.

Si vous souhaitez connaître les applications les plus utiles durant votre séjour, ne manquez pas de lire notre article 5 Apps de voyage qui faciliteront votre séjour.

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0