5 astuces pour éviter l’excédent de bagages

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

L’excédent de bagages peut perturber votre voyage dès votre arrivée à l’aéroport et jusqu’à votre retour à la maison. Ne vous y tentez pas. Il n’y a pas de raison de s’y risquer et finir par payer plus. Ne permettez pas que le fait d’emporter quelques kilos supplémentaires soient un fardeau sur votre chemin. Pour que le voyage soit paisible, l’idéal est d’emporter le strict nécessaire: vêtements pour tous les jours et affaires de toilette, guère plus. Si vous suivez les conseils suivants, voyager sera beaucoup plus facile et plus confortable pour tous.

exceso de equipaje

1. Consulter les applications sur la météo de votre destination: Ce n’est pas pareil d’aller trois mois sur la base Rey Juan Carlos I dans l’Antarctique ou de se rendre un week-end à Rome en Juillet. Choisissez les bons vêtements pour chaque destination et ne tombez pas dans le et si …”, car si vous avez besoin de quelque chose en plus, vous pourrez presque toujours l’acheter où que vous soyez.

2. S’informer correctement du poids des bagages autorisé: Sur le lien auquel vous ne prêtez pas attention habituellement, vous êtes informé du poids approprié, des dimensions et du nombre de bagages en cabine et en soute. Si vous allez payer pour vos bagages, gardez à l’esprit que le paiement en ligne est toujours moins cher qu’au comptoir de la compagnie aérienne, lequel est souvent surtaxé. Si vous n’avez pas encore acheté de valise, optez pour des matériaux légers et veillez à ce qu’elle respecte les exigences de taille qu’exige la compagnie aérienne. Souvent les low cost sont plus strictes que les compagnies nationales. Ne vous y fiez pas. Bien que ces dernières ferment souvent les yeux, il est possible que pour ce voyage que vous attendez tant, on vous oblige à payer le surcoût que cela entraîne.

3. Porter dans l’avion les vêtements qui prennent le plus de place: Portez les chaussures ou les bottes les plus grandes ou le manteau le plus gros, ainsi vous libèrerez de la place dans votre valise. Il ne s’agit pas de s’habiller comme un oignon ou de se prendre une suée, mais la vérité est que dans les cabines des avions la température est habituellement assez basse. Cela vous servira toujours de couverture et en plus vous économiserez de la place.

4. Vérifier le poids à la maison: Pesez la valise avec une balance spéciale, surtout pour les bagages cabine, car c’est le point sur lequel les compagnies aériennes ont tendance à être le plus vigilantes. Si vous n’en avez pas, pas de problème. L’astuce est de la peser directement sur la balance. Si elle est moderne, ce que vous avez à faire est de vous peser avec et sans bagages, la différence est évidemment le poids de votre valise.

5. Économiser de la place dans les affaires de toilette: L’idéal est de tout préparer à la maison, petites bouteilles, pansements, médicaments, etc. Une chose, les bouteilles avec du liquide doivent toujours faire moins de 100 millilitres si vous voulez les prendre en cabine. Dans presque tous les supermarchés sont vendues de petites bouteilles réutilisables qui répondent à ces critères.

Et si non, pas de souci. Rappelez-vous que dans le monde entier il y a des magasins. Ne transformez pas chaque voyage en un déménagement. Si vous oubliez quelque chose ce n’est pas un drame, tout magasin se fera un plaisir de vous vendre l’article que vous n’avez pas emporté. Et encore une chose: Regardez si vous disposez d’une machine à laver ou d’un service de laverie dans l’appartement parce que cela peut être la clé pour éviter les excédents de bagages.

Twitter: @DianaRPretel

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0