5 belles excursions depuis Madrid

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Madrid est une ville merveilleuse, pleine d’art, de divertissement et de bonne nourriture. Le musée Reina Sofía, le Prado, le Parc du Retiro Il y a tellement de choses à voir. Mais ce qui fait de cette ville une destination vraiment parfaite pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, c’est sa situation: en voiture ou en train on peut aller dans des petits villages ou des villes magnifiques, et sans doute loin de tourisme de masse de la capitale. Si vous voulez vivre une journée ou un week-end comme un local, goûter la gastronomie traditionnelle et vous immerger dans la culture la plus authentique, nous vous conseillons de faire l’une de ces cinq excursions pendant vos vacances à Madrid.

Ségovie

A seulement une demi-heure en train ou une heure en voiture de Madrid, à Castille-et-León, se trouve cette belle ville entourée de montagnes et pleine d’histoire. La première chose qui vous laissera bouche bée est son immense aqueduc romain en plein centre de la ville, construit au IIe siècle après J.C et maintenu en parfait état. D’autres must see sont l’Alcazar, qui selon beaucoup a servi d‘inspiration pour le château de Disney, et la magnifique cathédrale. Si vous êtes sybarite vous devez essayer le plat typique de la ville, le cochon de lait “segoviano” rôti, vraiment exquis.
Flickr: Jaime González

Flickr: Jaime González

Tolède

La ville historique de Tolède se trouve à Castille-La Mancha, à une demi-heure en voiture de Madrid. C’est la ville natale du grand poète Garcilaso de la Vega et elle est appelée la ville des trois cultures”, car durant de nombreux siècles elle fut la demeure pacifique des chrétiens, musulmans et juifs. Parmi les plus beaux sites, nous vous recommandons la cathédrale, l’Alcazar et la mosquée. Le souvenir parfait? Une reproduction en miniature des célèbres épées de Tolède. Le plat typique de cette ville est lacarcamusa”, à base de viande, de petits pois, de tomates et de sauce piquante.
Alameda County Community Food Bank

Flickr: Alameda County Community Food Bank

Ávila

A un peu plus d’une heure de route de Madrid se situe Ávila (Castille-et-León), une ville célèbre pour ses grandes murailles: elles mesurent environ 2500 mètres et sont les plus anciennes et les mieux conservées de toute l’Espagne. Vous pourrez monter faire une promenade et profiter des vues sur la ville. Les autres points d’intérêt sont la cathédrale et la basilique de San Vicente. Et si vous aimez la viande, ne manquez pas le fameux steak d’Ávila.
Flickr: tetedelart1855

Flickr: tetedelart1855

Alcalá de Henares

Alcalá de Henares (Communauté de Madrid) est à moins de quarante minutes en voiture de la capitale. Elle est surtout connue pour être la ville natale du grand Miguel de Cervantes. Tout dans cette ville nous rappelle l’auteur de l’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte: la Place de Cervantes, la Statue de Don Quichotte vous pourrez même visiter sa maison! Si vous le pouvez, essayez d’y aller au cours de la semaine Cervantes, célébrée en mémoire du baptême de l’écrivain (du 3 au 19 Octobre). Même la cuisine typique de la ville tente de recréer celle du célèbre livre. Un véritable voyage dans la littérature!
Flickr: Antonio Tajuelo

Flickr: Antonio Tajuelo

Monastère de l’Escurial

Pour atteindre le Monastère de l’Escurial (Madrid) cela prend moins de 50 minutes en voiture, et nous vous assurons que cela vaut le voyage. Cette œuvre architecturale fut commandée en 1563 par Felipe II comme résidence et tombeaux des rois d’Espagne, et pour beaucoup, elle fut considérée comme la huitième merveille du monde. En 1984, le monastère fut déclaré patrimoine mondial de l’humanité, et c’est un arrêt obligatoire durant votre voyage à Madrid.
Flickr: Shilad Sen

Flickr: Shilad Sen

 

Tous ces endroits sont accessibles en voiture ou en transport public à des prix convenables. Nous sommes convaincus que vous n’aurez plus d’excuses pour reporter votre voyage à Madrid.

Pour des vacances parfaites dans la capitale, ne manquez pas nos conseils sur les Plans low-cost à Madrid: moins de 20 euros
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments