5 conseils pour faire un interrail en Europe

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Qui n’a jamais rêvé de prendre son appareil photo, quelques cartes, ses lunettes de soleil, une paire de chaussures, des chemises, de la crème solaire et prendre la décision de mettre son sac sur le dos et de partir parcourir le monde? Voyageur dans près de 30 pays différents avec seulement un billet de train? N’appelez pas cela folie mais plutôt InterRail. Un Eurail Pass est un billet de train personnel qui permet aux résidents européens de prendre différents trains pour visiter de nombreuses villes.

L’excuse parfaite pour vivre une infinité d’aventures et peut-être l’un des voyages qui vous marquera pour la vie. Pour pouvoir planifier votre voyage, il est important de prendre en compte une série de précautions et c’est pour cela que nous vous donnons 5 conseils pour faire un InterRail en Europe.

(Pinterest: https://es.pinterest.com/pin/428334614539875276/)

(Pinterest: https://es.pinterest.com/pin/428334614539875276/)

 1.N’emportez pas trop de bagages

Il est absolument interdit d’appliquer la règle de: “J’emporte ce pull/pantalon/maillot au cas où “. Lorsque l’on pense voyager pendant plusieurs semaines nous avons tendance à emporter toutes sortes de vêtements comme s’il n’y avait pas de lendemain. Nous savons et comprenons que c’est un moment crucial lorsqu’il faut décider quoi emporter et quoi laisser, mais nous vous recommandons d’en prendre le moins possible avec vous: voyagez léger. Vous en serez très reconnaissant lorsqu’il vous faudra porter votre sac à dos, à tout moment, par conséquent n’ayez pas peur de vous passer des choses que vous pourrez toujours acheter sur le chemin, comme par exemple les produits de toilette ou, répartissez-les dans les sacs à dos de tous vos compagnons de voyage.

2.Toujours réserver l’hébergement à l’avance

Visiter les villes au moins pendant deux jours. Pour de nombreuses villes il est possible que cela soit insuffisant, il est donc très important d’avoir réservé un hébergement dans chaque ville à l’avance afin de pouvoir profiter au maximum et éviter problèmes et contretemps. Toutefois, planifier oui, mais pas trop. Rater un train de seulement quelques minutes, se tromper et finir ailleurs ou même décider au dernier moment de changer d’itinéraire fait partie de l’essence même de l’InterRail. Nous vous recommandons de réserver l’hébergement d’un jour à l’autre, par exemple. Il existe une infinité d’applications avec lesquelles vous pourrez réserver directement depuis votre mobile ou votre tablette.

3.Préparez-vous, vous allez parcourir de longues distances

L’Europe est un continent magique et, malgré qu’il soit parmi les plus petits, vous devrez passer de longues heures dans le train. Parfois les paysages vous fascineront tellement que vous passerez des heures à les contempler et par contre, il y aura des moments où vous chercherez à vous distraire. Pour un peu tuer le temps, n’oubliez pas d’emporter un livre, une bonne idée est d’échanger vos lectures avec vos compagnons, un jeu de cartes ou toute autre chose pour vous divertir. Une chose, cela ne doit pas prendre beaucoup de place.

4.Voyager de nuit

Une des meilleures façons de voyager avec InterRail est de prendre ces trains qui circulent de nuit, en particulier lorsqu’il s’agit de parcourir de longues distances entre les villes. C’est un bon choix pour profiter au maximum de vos séjours et aussi pour économiser sur l’hébergement. Il est préférable de prendre les billets de train suivants à l’arrivée à chaque destination ainsi, vous vous assurerez d’avoir de la place sur le prochain voyage, et avec un peu de chance dans une cabine séparée.

 5.Choisissez bien avec qui vous voulez partager cette aventure

Dans le cas où vous ne voyagez pas seul, décider avec qui vous voulez partager cette expérience est très important. Soyons réalistes, si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur l’endroit où dîner ou aller boire un verre, vous y parviendrez encore moins au moment de planifier l’itinéraire, réserver l’hébergement, etc. En fait, moins vous êtes, plus cela sera facile au moment de faire les réservations et, vous serez également plus disposés à rencontrer d’autres voyageurs.

 

En prenant en compte ces conseils plus rien ne peut vous freiner pour entreprendre le voyage et vous lancer dans cette aventure. Prêts?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0