5 conseils pour mieux voyager en avion

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

526245341_51dd3fea26_z

Vérifiez comment faire votre enregistrement en ligne en fonction de votre compagnie aérienne

Oui, on le sait : c’est ennuyant, et si vous êtes un peu comme nous, nous imaginons bien que vous ne sentez pas toujours l’urgence (ou l’envie) de vous rendre sur le site internet de votre compagnie aérienne pour vous enregistrer en ligne avant votre départ. Entre le fait de devoir retourner l’entièreté de votre boite de réception pour retrouver le mail de confirmation, essayer 10 fois de vous enregistrer à l’avance (avant de découvrir que vous ne pouvez le faire qu’à une certaine date avant le voyage), enfin réussir à accéder au site, débusquer les petites cases à décocher pour éviter les options supplémentaires, appeler votre conjoint au boulot pour connaitre la date d’expiration de son passeport et vous battre avec votre imprimante qui choisit toujours le meilleur moment pour tomber en panne …. Certainement pas une partie de plaisir, on vous l’accorde.

Par contre cette étape est importante car elle vous évitera de vous retrouver coincés dans les files d’attente à l’aéroport (et non, vous ne pouvez pas toujours prévoir si il y aura une grève de taxi, si votre réveil ne sonnera pas ce matin-là ou si Robert aura oublié où il a mis les clefs de voiture, donc croyez nous, ce temps de gagné vous sera très précieux !)

Ne faites pas vos bagages en dernière minute

Certaines compagnies aériennes sont encore très strictes avec les dimensions autorisées et le nombre de pièces que vous pouvez avoir avec vous en bagage à main. Donc si vous voulez éviter de devoir laisser derrière vous vos produits de beauté préférés parce qu’ils font plus de 100mil, de vous retrouver avec votre valise coincée dans l’appareil métallique qui en mesure les dimensions, ou devoir payer une somme astronomique par kilos en trop dans votre bagage en soute, vérifiez bien à l’avance la taille, le poids et ce que vous pouvez mettre dans vos valises en fonction de la compagnie avec laquelle vous volez.

Prévoyez de quoi vous entretenir et être confortable pendant l’attente à l’aéroport et la durée de votre vol

Avoir de quoi vous distraire pendant votre voyage le rend beaucoup plus court et agréable. Si vous avez une tablette ou un PC Portable vous serez autorisés à les utiliser pendant le vol (excepté lors du décollage et de l’atterrissage pour les gros dispositifs) donc pensez à télécharger à l’avance quelques films ou quelques épisodes de votre série télévisée préférée (et n’oubliez pas vos écouteurs). Si vous êtes plutôt lecture, faites attention car les bouquins sont en général ce qui s’oublie le plus facilement sur la table de chevet le jour du départ.  Aussi, si vous avez prévu de dormir pendant le voyage, pensez à prendre un coussin de voyage ou un appuie-tête, car il n’y a  rien de pire que de se réveiller avec une contracture musculaire due à une mauvaise posture pendant votre sommeil.

Pensez à manger avant le vol !

C’est connu, les repas qu’on vous propose dans les airs ne sont pas toujours excellents, et en leur défense, ce n’est pas toujours la faute des compagnies aériennes.

D’après une étude publiée récemment dans le Journal of Experimental Psychology il y aurait plusieurs facteurs qui influent sur notre sens du gout. Deux chercheurs de l’Université de Cornell aux États-Unis ont découvert que notre perception du goût sucré diminue dans l’environnement bruyant. De plus, la pressurisation de la cabine assèche la cavité nasale et expliquerait pourquoi nous trouvons souvent la nourriture consommée en vol fade et médiocre. Donc, pour ne pas prendre de risque, pensez à prendre votre propre collation et à la consommer avant l’embarquement. (À moins que vous préfériez vous rendre directement dans les bars de l’aéroport mais prudence car, c’est connu, leurs tarifs ne font pas toujours du bien au portefeuille)

Prenez vos précautions pour ne pas souffrir des conditions changeantes en altitude

L’air dans l’avion est souvent très sec donc pensez à vous hydrater. Vous pouvez soit acheter une bouteille d’eau après avoir passé la sécurité, soit apporter une bouteille vide et la remplir à une fontaine dans l’aéroport (par contre ne buvez pas l’eau des lavabos dans les toilettes de l’avion, elle n’est pas potable). Sinon, vous pouvez aussi en demander à tout moment au personnel à bord. Aussi, pensez à prendre des chewings gum ou des bonbons à sucer pour éviter d’avoir les oreilles bouchées suite aux changements de pression qui ne sont pas immédiatement compensés par l’oreille (surtout au décollage et à l’atterrissage). Et finalement, prenez un petit tube de crème pour le visage ou pour les mains (de moins de100 ml) pour apaiser l’assèchement de votre peau.

 

Et notre dernier petit conseil, si à tout moment votre voyage commence à vous sembler long ou fastidieux, pensez à votre arrivée à destination 😉 !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments