5 destinations européennes pour la Semaine Sainte

Share on Facebook40Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

La Semaine Sainte approche et, comme chaque année, des doutes surgissent au moment de choisir la destination. Au travers de l’article suivant, nous voulons vous montrer ce que nous considérons comme les 5 meilleures destinations pour la Semaine Sainte en 2016, en nous concentrant sur le Vieux Continent comme le décor parfait pour cette escapade de quelques jours.

1. Berlin

Une des capitales les plus vibrantes et vivantes de toute l’Europe, où son plus grand charme réside dans la liberté de ses habitants à vivre au jour le jour. A Berlin vous pourrez visiter tout type de musées, suivre les pas de la RDA et la division que produisit le mur de Berlin, conduire une vieille voiture communiste en faisant le tour du Trabi, vous émerveiller devant l’imposante porte de Brandebourg ou visiter des lieux si intéressants que la Cathédrale, la coupole de la mairie ou son emblématique place Alexanderplatz.

berlin

 

Escapades avec aller retour dans la même journée: Nous vous recommandons deux endroits: la capitale de Sajonia, appelée Dresde, où est bien visible l’Ostalgie, et la ville déclarée Patrimoine de l’Humanité, Postdam.

 

dresde

2. Prague

Considérée par beaucoup comme la plus belle ville du mondeavec la permission de Paris-, c’est une de ces villes qui est toujours tentante à tout moment de l’année. Romantique et coquette d’une part, mystique et sombre de l’autre, son histoire, ses monuments ou ses lieux d’intérêt sont facilement accessibles à pied par les milliers de touristes qui la foulent chaque année.

Praga4

 

N’oubliez pas de découvrir le plus grand château médiéval du monde, visiter le musée communiste et l’histoire de la Tchécoslovaquie, parcourir la ville à la recherche des sculptures controversées de David Cerny avec la célèbre Maison Danzante, pour finir en traversant le majestueux et magnifique pont de Charles et visiter “La petite Venise” près de la rue la plus étroite du monde.

Escapades avec aller retour dans la même journée: Nous vous recommandons Kutna Hora et son ossuaire – Église décorée avec des os, en plus des châteaux médiévaux de Karlstejn et Kriklovat.

osario kutna hora

3.Porto

Porto, la ville la plus portugaise, est idéale pour la Semaine Sainte car, en plus du charme de la ville elle-même, nous pouvons visiter des localités proches et intéressantes comme Vilanova de Gaia (où est fait le vin de Porto), Braga (la capitale spirituelle du pays), Guimaraes (où débuta l’indépendance, c’est ce que nous connaissons aujourd’hui comme le Portugal) ou Aveiro (La Venise portugaise).

Oporto en dos o tres días-002

 

Porto commence à apparaître dans les classements des villes les plus romantiques et ce n’est pas pour rien. En marchant dans la seconde ville du Portugal on a la sensation de respirer paix et tranquillité, le caractère paisible de ses habitants ainsi que son architecture marine, soignée et nostalgique qui nous transporte à une autre époque, enivre la Ribera d’un charme unique et magique qui fera de Porto une de vos destinations préférées en Europe.

4.Londres

L’une de ces destinations qui ne peuvent manquer sur aucune liste est Londres, la capitale du Royaume-Uni. C’est l’une des villes les plus intéressantes pour un voyage durant la Semaine Sainte car ses possibilités sont pratiquement infinies. A Londres, vous pouvez visiter le Palais de Buckingham, l’Abbaye de Westminster, le Jardin du Jubilé, le London Eye, Big Ben, la place de Trafalgar, le Pont du Millénaire ou d’intéressants musées tels que le Tate Modern. Si vous voyagez à Londres plus de 4-5 jours, nous vous recommandons une escapade près du Château de Windsor, les vieilles pierres de Stonehenge ou la ville thermale de Bath.

shutterstock_20037775

 

De plus, pour ceux qui auraient des doutes ou des peurs concernant la langue, qu’ils ne s’inquiètent pas car l’une des langues les plus parlées à Londres est l’espagnol, du fait de l’immigration hispanique des dernières années. Cela rend la ville plus accessible à ceux qui maîtrisent la langue de Cervantes plutôt que celle de Shakespeare. Je profite de cette comparaison pour vous recommander Londres cette année 2016 car s’y célèbre le 400e anniversaire de la mort de Shakespeare et tant la capitale que le reste du pays se prépare à cette grande fête avec de multiples événements.

5. Paris

La capitale française est une visite parfaite à tout moment de l’année. Durant la Semaine Sainte de 2016, vous aurez des températures agréables qui feront que la ville de l’amour ne soit pas seulement un slogan. Paris est connue pour ses quartiers exquis et ses terrasses pittoresques, en plus de son glamour et de sa gastronomie.

semana santa

 

Une escapade à Paris doit être accompagnée d’une visite des sites emblématiques et intéressants comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs-Élysées, la Cathédrale Notre-Dame, le Louvre, les vues imprenables sur la basilique du Sacré-Cœur, une promenade en bateau ou sur les rives de la Seine, la magie du Moulin Rouge à la nuit tombante ou le beau pont d’Alexandre I à tout moment de la journée. Si vous cherchez une escapade où marcher est le verbe prédominant, Paris est votre ville.

Où dormir?

Dans toutes et chacune des 5 villes précédemment citées, Only-apartments dispose de précieux hébergements conçus spécialement pour vous. Aimeriez-vous découvrir et sentir la magie d’être parisien ou londonien? Vivre dans un quartier avec des portugais, des tchèques ou des allemands? Si vous aimez être comme un véritable autochtone, jetez un œil à nos centaines d’appartements et vivez votre voyage #OnlyBefrom.

 

Écrit par Jesús Martínez Reneo de Vero4travel

Vero4travel est le blog des frère et sœur Jesús Martínez et Verónica Martínez. Deux passionnés de voyages qui apprécient de partager leurs expériences, en découvrant de nouveaux endroits et en conseillant leurs lecteurs.

Share on Facebook40Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments