5 marchés de Noël en Italie

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

mercati_natale

Si vous séjournez en Italie pour ces fêtes et que vous voulez vivre la magie de Noël de la meilleure façon possible, vous pouvez consulter ci-dessous une liste de cinq marchés de Noël en Italie qui orneront vos vacances de vert et de rouge.

Marché de Noël à Naples

Sur Via San Gregorio Armeno, le chemin des fabricants de crèches (la via dei fabbricanti di Presepi) est ouvert toute l’année. Si vous aimez les crèches, ici vous resterez bouche bée. Ne manquez les représentations en direct sur la place San Gaetano et vous devriez sans doute planifier une visite au Museo di San Martino: là, vous trouverez la célèbre Presepio Cuciniello (XIX e siècle). Chaque année, les fabricants consacrent leurs créations à l’un des personnages du moment: l’an dernier ce fut le président Renzi, à qui le tour cette année? De plus, vous profiterez du folklore napolitain dans son habit de Noël.

Marché de Noël à Trente

Le marché de Trento est situé sur la Piazza Fiera. Entre les artisans locaux et les décorations de Noël, durant l’évènement I Sapori del Mercatino(les saveurs du marché), vous pourrez déguster les spécialités culinaires du Trentin. Il ne manque pas non plus de concerts et d’activités pour tous les âges.

Marché de Noël à Milán

Du 7 au 12 Décembre, à Milan, vous trouverez le marché Oh Bej! Oh Bej! , dont les origines remontent à l’an 1288. Il semble que son nom vienne de l’exclamation de bonheur des enfants lorsque le gestionnaire du Pape Pie IV, Giannetto Castiglione, arriva à Milan pour apaiser l’hostilité des milanais en leur apportant des bonbons (Oh, Belli! Oh, Belli! – ¡Oh, c’est beau! ¡Oh, c’est beau!). Ici vous pourrez acheter tout ce dont vous avez besoin pour Noël: bonbons, jeux, décorations et plus encore.

Special Christmas y Natale alla Rocca en Pérouse

Cette année, à Pérouse a lieu la première expo-vente d’artisanat de Noël. En marchant dans les rues et les places du centre de la ville (Piazza Mattetotti, Piazza IV Novembre, Via Fani) vous vous sentirez comme dans un village de Noël. Aussi, n’oubliez pas de vous promener dans le marché de Noël de “la Rocca Paolina“. Là, vous attend un décor très appétissant plein de produits artisanaux et créatifs.

Marché de Noël à Brunico

Composé d’environ 40 stands, ce marché vous guidera à travers un monde fait d’odeur de biscuits de Noël, de vin brulè et d’articles de la meilleure tradition de Noël. Jusqu’au 6 Janvier, vous le trouverez Via Bastioni et Place de la Mairie (Piazza del Municipio). Si vous y êtes déjà, le 6 Décembre ne manquez pas Krampus, le traditionnel défilé du démon autrichien. Une raison de plus pour aller dans ce marché est qu’il est conçu pour être un évènement durable et écologique (certifié comme événement vert).

 

Vous savez déjà lequel est votre préféré?

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments