GLOBAL SHORT RENTALS

App du mois: Jet Lag App

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Si vous voyagez et souffrez des gênes du jet lag, notez cette application et tèlèchargez la sur votre tablet ou votre portable. Fini de souffrir. En quoi cela consiste? Il s´agit d´un outil qui joue avec votre patron habitule de sommeil, les heures de vol et le décalage horaire et vous donne la stratégie à suivre à l´heure de minimiser les effets gênants du jet lag. C´est comme tromper le cerveau.

Pourquoi se produit le Jet Lag

le changement horaire et les heures nombreuses dans un avion provoquent que nos corps n´aient pas le temps de s´habituer, en fait notre horloge biologique ne se synchronise pas. Vous le détecterez tout de suite parce que le Jet Lag génère une série de symptômes qui sont très gênants et durables. Le plus commun d´entre eux est la fatigue et le sommeil permanent, mais il peut aussi y avoir des problèmes digestifs (même des vomissements), de petites pertes de mémoire, déshidratation, perte d´appetit, désorientation, confusion de la parole, apathie et irribitabilité. Ce n´est pas grave, mais il vaut mieux éviter d´en arriver à ce point.
C´est un déséquilibre entre notre horloge interne et le nouvel horaire que nous assumons en descendant de l´avion. Et plus le voyage est long et plus de réseaux horaires nous survolons, plus nous le remarquerons. Curieusement, le jet lag est aussi appelé “sindrome des réseaux horaires” ou, beaucoup plus compliqué “disritmia circadiana”. Nous le remarquons souvent moins losque nous voyageons vers l´ouest par ce que les temps de l´horloge corporelle se ralongent, et si nous le faisons vers l´est, comme nous voyageons à l´envers de l´horloge interne, le jet lag se fait plus remarquer.
Notre app du mois est la Jet Lag App et c´est Diana, une de nos blogueuses, qui en fait la critique.
 app-du-mois-jet-lag-app
Mon opinion: pour seulement 2,63 euros, l´application  Jet Lag App vous marquera les heures d´obscurité et de lumière dont vous avez besoin, les repas, et quand vous devez boire de l´eau. Ainsi en arrivant à destination vous vous sentirez comme si vous aviez eu un sommeil réparateur. Avec moi elle donne vraiment de très bons résultats. C´est des mathématiques, elle se base sur un algorythme unique.
En plus, cette application permet de garder vos voyages  (origine, destination, durée, repas, etc) qui peuvent être synchronisés à travers de iCloud dans tous les dispositifs, avec, bien sur, une connection de réseau.
Et si vous êtes de ceux qui sont tendus en vol en ne peuvent pas dormir, en plus de cette application, je vous conseille de prendre un petit cachet. Et sinon, vous pouvez toujours choisir le film le plus barbant à votre disposition, de préférence dans une autre langue. Comme ça vous trouverez sûrement le sommeil suivant la durée du vol.

La Jett Lag App vaut le coup. On me l´a recommandée il y a quelques mois et je l´ai déjà utilisée doix ou trois fois. C´est très facile et les résultats sont très bons. Votre corps et votre esprit s´en rendront compte.

À propos de l´auteur: Diana est journaliste. Elle est née à Madrid il y a 29 ans et elle est passionnée de voyage (en plus de la radio), elle fait des milliers de photos et écrit dans son blog.

Guardar

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments