Carnavals 2015

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Rio de Janeiro, Venise et Tenerife se préparent toute l’année pour que tout soit prêt durant leurs plus importantes fêtes. Ensuite elles font le tour du monde en quelques secondes via la télévision. Dans ce cas, on peut dire que la fin justifie les moyens. Pour ceux qui veulent bouger leur corps ou se déguiser en costume d’époque, voici quelques clefs.

Carnaval de Janeiro

rio carnaval

Durant cinq jours et cinq nuits, Rio reste éveillée au rythme de la samba. 40 jours avant Pâques, cela tombe cette année le 13 Février, la Ville Merveilleuse” commence à trembler. En vérité, la fête se déroule dans tout le Brésil, mais le carnaval qui fait le tour du monde est celui de Rio. Peut-être que l’attrait vient de ses interminables fêtes sur la plage de Copacabana et de son célèbre Sambodrome (un véritable spectacle de couleurs). Le Bal Magique de l’Hôtel Copacabana Palace est l’événement le plus sélect du Carnaval, même s’il faut dire qu’il est bondé de célébrités qui n’y vont que pour se montrer. Le Club Scala Rio accueille le Bal Gay, les travestis et les extravagantes drag queens donnent libre cours à leur imagination. Il n’y a aucune limite, il s’agit juste de s’amuser. Sans oublier les macro-fêtes organisées sur les plages les plus cools de la ville: Ipanema et Copacabana. Si vous avez l’occasion de visiter Rio de Janeiro durant le Carnaval, vous passerez quelques jours frénétiques. La fête commence mais ne se termine pas et il n’y a pas une seule rue, un seul bar ou un seul hôtel où on ne danse pas au rythme de la samba et peu vêtu.

Carnaval de Venise

carnival-457678_640

Du 7 au 17 Février, la ville des canaux s’habille de fête pour accueillir l’un des plus célèbres carnavals. Les masques envahissent les rues, les places revêtent d’innombrables couleurs et les vénitiens (et bien sûr de nombreux touristes) portent des vêtements d’époque, se promènent en costumes, s’exhibent, dansent et boivent. Si vous visitez Venise pendant le Carnaval, vous vous demanderez “que vais-je porter?”. Eh bien ici même, vous pouvez louer des costumes et même les acheter. Vous en verrez partout. Le mieux est la location, qui revient beaucoup moins cher. Vous avez aussi l’option de ne pas vous déguiser et d’être un spectateur transporté à un autre moment dans l’histoire. Si Venise est déjà spéciale et idyllique, imaginez la scène à ces dates. Je vous recommande de jeter un œil à cet itinéraire spécial de Carnaval à Venise, qui vous guidera à travers les points clés de la ville de la plus festive et carnavalesque manière.

Carnaval de Tenerife

carnival-tenerife

Les habitants de Tenerife peuvent faire la fête pendant un mois sans problème. Le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife est l’un des plus complets et il est très participatif. Il y a des concours pour enfants, l‘élection de la Reine du Carnaval (un des plus retransmis), celui de compagnons, mais il y a aussi des défilés, des feux d’artifice à l’enterrement de la sardine, le festival de Rondallas, la Cavalcade annonciatrice, etc. Cette année 2015 il se déroule du 21 Janvier au 22 Février, un mois entier à bouger les hanches. A noter: celle qui est élue Reine du Carnaval est traitée comme une reine pendant un an jusqu’à l’élection de son successeur.

@DianaRPretel

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments