Cinq destinations Disney

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

L’usine à rêves de Disney et Pixar crée des mondes magiques de fantaisie, mais dans de nombreux cas, leurs décors ne sortent pas de l’imagination de leurs créateurs mais sont issus de la réalité. Vous pourrez toujours vous donner le luxe d’un selfie dans l’un d’eux pour vous sentir vraiment comme un personnage de Disney. Voici nos cinq destinations.

Sydney – Le Monde de Nemo

Maintenant qu’ils sont sur le point de sortir la deuxième partie, Le Monde de Nemo est un bon exemple de destination Disney“. Bien que presque tout le film se déroule sous la mer, il y a des moments où apparaissent certains des endroits emblématiques de Sydney comme l’Opéra et le Pont de Sydney. En fait il y a un passage dans le film où l’on peut voir toute la baie. Il y a un moment très drôleDori dit encore et encore l’adresse du dentiste Nemo est prisonnier dans un bocal à poissons, P. Sherman, 42 rue Wallaby Way, Sydney.” Cela vous dit quelque chose? C’est ce que répète inlassablement Dori, cette beauté bleue à la mémoire de poisson et la voix de Céline Monsarrat dans la version doublée en français.

Paris – Le Bossu de Notre Dame

Celle qui apparaît dans le film de Disney est une réplique exacte de la Cathédrale de Notre-Dame. Au sommet de la cloche vit Quasimodo, caché aux yeux des Parisiens et qui ne sort jamais, à cause de son apparence monstrueuse. Pour lui la cathédrale finit par être une prison, qui devient le décor principal du film. Si vous allez à Paris, c’est un arrêt obligatoire car, entre autres choses, vous serez face à l’un des temples gothiques les plus anciens du monde, et bien qu’elle ait été rénovée plusieurs fois, elle conserve son essence depuis le milieu du XIe siècle jusqu’à aujourd’hui. Quelle meilleure façon de découvrir Paris que le faire à travers les yeux des créateurs de Disney.

 

Londres – Peter Pan

Dans le Parc de Kensington à Londres, près de Lancaster Gate, vous trouverez le monument à Peter Pan, le garçon qui n’a jamais voulu grandir. Ce personnage, conçu par J.M. Barrie et rendu populaire par Walt Disney, est encore présent dans de nombreux adultes qui ont encore un cœur d’enfant. Depuis lors, Peter Pan et ses amis sont devenus de véritables icônes du Royaume-Uni. Un autre symbole de Londres et aussi de l’usine Disney est Big Ben. Les personnages du film parviennent à grimper sur les aiguilles de l’horloge avant de rejoindre le Pays Imaginaire. Dans mon cas, la première fois que je suis allée à Londres et à Big Ben, je me suis souvenue de cette scène dans laquelle les personnages volent autour de la célèbre tour de l’horloge.

Taj Mahal, Agra (Inde) – Aladin

Le Palais du Sultan du film Aladin est clairement inspiré du Taj Mahal de Agra, l’une des 7 merveilles du monde. C’est là où vit Jasmine, l’amour secret du personnage. Un amour interdit, mais réel. Il faut dire que la ville fictive du film de 1992 s’appelle Agrabah, mais l’emplacement est différent: sur les rives du fleuve Jourdain.

 

Parc National du Serengeti, Tanzanie – Le Roi Lion

Au cœur de l’Afrique se trouve l’un des parcs nationaux ayant le plus de faune de la Planète. Le Roi Lion vit dans le Serengeti, au pied du Kilimandjaro (le plus haut volcan d’Afrique). C’est où le petit Simba grandit, joue avec son ami Nala, et où il apprend que la vie n’est pas aussi facile qu’elle parait. Dans le Serengeti il n’est pas seul: il y a des éléphants, des zèbres, des girafes, des hyènes, des oiseaux de toutes sortes, etc. Un safari écologique qui est devenu la maison de chacun d’eux. Un de ces endroits qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans sa vie.

Twitter: @DianaRPretel

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments