GLOBAL SHORT RENTALS

Route du design à Budapest

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Ne soyez pas surpris si à Budapest vous pourrez acheter de véritables bijoux et des accessoires tous fabriqués à Budapest. La capitale de la Hongrie est aujourd´hui un vivier de jeunes créateurs qui, malgré les temps qui courent, ont ouvert leurs propres enseignes. Il faut reconnaître qu´ils ont leur propre “empreinte”.

circuit-design-budapest

Photo: Nouhailler

Vous les trouverez au centre-ville, à proximité les unes des autres. Voici une liste qui vous aidera à les retrouver facilement :

Printa Akadémia

Il s´agit principalement d´un magasin d´accessoires pour la maison, mais il y a également d´autres choses sympas, comme l´atelier de sérigraphie, une galerie d´art et un café. Il s´agit en gros d´un concept store, le premier de Budapest, dans lequel «éco-design» régit toute la philosophie de cet espace polyvalent. Ici vous pourrez prendre un café issu du commerce équitable, acheter des meubles designun artiste local, des accessoires pour les hommes, les femmes et les enfants, et si vous avez le temps, fréquentez quelques-uns des ateliers qui sont organisés occasionellement. Printa Academy se situe dans le quartier juif de la rue Rumbach Sebestyén utca au n°10.

Kék Ló

Nous continuons dans le quartier juif, cette fois dans la rue Kazinczy utca au n°11. Au Kék Lo, qui signifie “cheval bleu” (en effet, chacun nomme son enseigne comme il le souhaite!), on vend des vêtements eco-friendly dans lequel on achète des vêtements conçus à partir de vêtements d´occasion, et vous pourrez également prendre une bière et même fumer (est encore légal en Hongrie). Les prix proposés sont très intéressants et vous pourrez acheter des articles pour 9 et 20 euros. C´est l´endroit idéal pour faire des achats.

Tisza Cipő

Voulez-vous acheter des baskets rétro ou tendances avec des matériaux haut de gamme et en édition limitée? Allez donc à Tisza Cipő, rue VII Károly körút au n° 1. En plus des chaussures, des chemises vendues, des sacs et des accessoires, vous profiterez du savoir-faire d´une enseigne qui fabriquait des chaussures pour Adidas dans les années 1970. Les prix varient entre 60 et 90 euros, mais si vous souhaitez ne pas trop dépenser, Tisza Cipo mérite également une visite.

Le marché WAMP

Les designers hongrois savent que WAMP est l´endroit qu´il faut fréquenter, que ce soit pour vendre ses produits ou se faire connaître. Le WAMP est situé dans la vieille station de bus Erzsébet tér. Il se déroule une ou plusieurs fois par mois. Son objectif principal est d´encourager la mode et le design hongrois. Il s´agit plutôt d´un marché d´antiquités, avec des choses <s
pan class=”hps”>modernes et uniques
. Le WAMP est présent y compris dans des festivals, des expositions et d´autres événements avec un choix limité de jeunes designers locaux.

Gafas Zach Tipton

Les lunettes Zach Tipton sont conçues à partir de vieux vinyles et de bandes de film celluloïd recyclées. Ses modèles de lunettes, novatrices et osées, ont fait que Zach Tipton obtiennent une notoriété mondiale. Les prix vont  de 70 euros à 200 euros, ce qui est intéressant (le premier bien évidemment). Si vous souhaitez y jeter un oeil, Zach Tipton se situe dans la rue Kiraly utca au n°38.

 

Perdez-vous à l´intérieur des boutiques des créateurs les plus innovants de Hongrie. Il vous suffit de réserver un appartement de vacances à Budapest bon marché  et de profiter du design hongrois contemporain.

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments