Conseils pour transformer votre voyage en low-cost

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Si voyager était gratuit, on ne vous reverrait sûrement pas à la maison avant longtemps. Malheureusement, les voyages ne sont généralement pas gratuits, mais avec les conseils que nous vous présentons ci-dessous nous essaierons que votre bourse soit le moins possible affectée.

foto post consejos

 

1. Réfléchissez-y à deux fois avant de prendre l’avion

Bien que cela puisse vous sembler étrange, vous pouvez commencer à économiser sur votre voyage bien avant d’atteindre votre destination si vous prenez une sage décision sur le transport. Par automatisme, nous pensons à voyager et nous nous imaginons déjà dans un avion. Mais il y a des moyens de transport peut-être un peu moins rapides mais beaucoup moins dommageables pour votre poche. Si vous n’êtes pas trop pressé d’arriver, prenez le train. C’est moins cher et en plus cela permet de profiter de vues uniques.

Si vous aimez conduire et que votre destination est relativement proche, optez pour la voiture et prenez la route. Mais pensez à votre budget! Si toutes les places de votre voiture ne sont pas utilisées, pensez à partager votre véhicule: en échange de prendre un invité vous pouvez amortir les frais de carburant.

Si vous êtes toujours déterminé à prendre un avion, ne vous endormez pas et faites-le des mois à l’avance. Le prix des billets a tendance à monter comme la mousse et vous ne voulez sûrement pas vous faire piéger. Pensez également à choisir des aéroports de petites destinations. Par exemple: au lieu d’acheter un vol pour Florence, prenez-le pour Pise ou n’en cherchez pas un à destination de Barcelone et envisagez la possibilité d’aller à Gérone. Ces billets sont généralement moins chers et votre destination finale est très proche.

 

2.Vous aussi êtes un chef

Pensez à la grande quantité d’argent que vous dépensez en restaurants lorsque vous voyagez. Et pendant ce temps, la cuisine de votre appartement meurt d’ennui. Échangez les restaurants contre les marchés et économisez un peu chaque jour en préparant vos propres repas de chef.

Si les fourneaux ne sont pas trop votre truc, limitez-vous à changer vos préférences gastronomiques: profitez de la cuisine de rue qu’offre votre nouvelle destination. C’est non seulement moins cher mais cela permet également de connaître la gastronomie plus authentique du lieu.

 

3.Cherchez des tours alternatifs

Si votre destination est une grande ville, il y aura sûrement de très nombreuses agences qui offrent des visites guidées de tout type. Certaines les proposent même gratuitement, celles appelées free tours. Vous pouvez choisir si oui ou non vous donner un pourboire au guide à la fin de la visite, avec la possibilité d’adapter le montant à votre budget de voyageur. Jetez un œil à ces free tours à Amsterdam et inspirez-vous pour votre prochain voyage.

4.Voyager en groupe

De toute évidence, vous n’allez pas voyager en groupe seulement pour économiser de l’argent. Mais y-a-t-il une destination où vous et vos amis avez toujours voulu aller? Eh bien profitez-en et organisez un voyage en groupe, car cette option est pleine d’avantages. Les appartements pour un grand nombre de personnes ont tendance à être plus rentables. En outre, la plupart des monuments, spectacles et événements culturels proposent des tarifs spéciaux pour les groupes, idéaux pour préserver votre budget.

5.Votre Smartphone est votre meilleur ami

Il y a des milliers d’applications mobiles qui servent à nous rendre les voyages un peu plus faciles. Parmi elles, nous mettons en évidence ces quatre-là, qui sont le Saint-Graal pour tout voyageur qui ne veut pas jeter son argent par la fenêtre. Assurez-vous de mettre en favori Moovit car c’est l’une de nos préférées. Nous supposons que vous ne pourrez pas (ou ne voudrez pas) vous permettre de prendre un taxi pour vous rendre à la porte de chaque lieu d’intérêt, donc cette application est pour vous. Elle vous donne des informations très utiles sur les transports publics dans de nombreuses destinations différentes.

 

Ces conseils sont indispensables pour amortir les effets d’un voyage sur votre poche. Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0