Destinations pour un voyage de bénévolat

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Il y a des milliers d’excuses pour planifier un voyage, certaines plus légitimes que d’autres, mais il ne fait aucun doute qu’un voyage de solidarité est dans le Top 1 de comment faire pour que votre voyage en vaille la peine.

Aujourd’hui, nous vous proposons trois destinations pour faire un voyage de bénévolat, une aventure qui restera gravée dans vos cœurs pour toujours. La meilleure manière d’aider son prochain, d’entrer en contact avec une réalité différente, de baigner dans d’autres cultures et de rencontrer des gens du monde entier.

Flickr: Bob Betzen

Flickr: Bob Betzen

1.Inde

L’Inde est le septième plus grand pays du monde mais le deuxième le plus peuplé. Faire du bénévolat en Inde vous donnera l’occasion de vous plonger dans une terre de beauté, spiritualité, contrastes et aventure. Certains disent qu’on tombe amoureux de ce pays une fois rentré à la maison, car peut-être, l’Inde porte un masque qui révèle seulement la pauvreté et même l’égoïsme. Nous savons que sous ce masque se cache une destination très éloignée de ces traits et nous sommes sûrs que c’est un voyage qui ne vous laissera pas indifférents.
Une grande partie de la population dépend des programmes de bénévolat, il y a donc de nombreuses ONG avec lesquelles il est possible de faire tout type de bénévolat comme travailler dans des orphelinats, avec des personnes âgées ou handicapées, sur des projets pour la conservation de l’environnement, dans les hôpitaux, etc. L’hiver est le moment idéal pour découvrir la culture indienne, avec les célébrations de Noël et Nouvel An dans tout le pays, et c’est également la haute saison pour les mariages, tout un spectacle qui vaut la peine d’être vécu.

Nous vous proposons la ville de Calcutta pour faire du volontariat dans cette destination, en particulier avec les Missionnaires de la Charité de Mère Teresa de Calcutta. Les Missionnaires aident les réfugiés, les enfants abandonnés, les femmes, les personnes âgées, les malades en maisons d’accueil et les écoles dont s’occupent des bénévoles.

2.Tanzanie

Une des meilleures destinations de safari dans le monde où se trouvent quelques-unes des plus célèbres merveilles naturelles d’Afrique tels que le Mont Kilimandjaro, l’île tropicale de Zanzibar, le Parc National du Serengeti La Tanzanie est un pays plein de diversité, intensément coloré et sans doute une excellente introduction au continent lui-même. Elle est considérée comme l’un des endroits les plus pacifiques et accueillants d’Afrique.

Bien que la Tanzanie soit toujours l’un des pays les moins développés dans le monde, son économie s’est considérablement améliorée ces dernières années et ne cesse de croître. La grande majorité des bénévoles sont le plus souvent hébergés dans les familles locales, ce qui permet de se plonger dans l’authenticité et la réalité du pays. De plus, vivre dans une Tanzanie plein d’énergie vous donnera beaucoup d’options de divertissement pour vos moments de repos.

Collaborer avec un projet de protection des animaux est l’une des options que propose l’ONG International Volunteer HQ. Les bénévoles aident à examiner et comparer les différentes conditions de vie des animaux pour pouvoir les améliorer ou soigner et suivre la piste des espèces menacées, comme les léopards, les éléphants et les rhinocéros. Une occasion parfaite pour connaître la vie sauvage du pays.

 3.Pérou

Le Pérou, un pays mystérieux et à la fois fascinant. Il offre la possibilité de découvrir et de vivre une grande partie de ce que l’Amérique du Sud a à offrir dans un seul pays. La vie sauvage dans la jungle amazonienne, les plages, les sites historiques, les plus belles montagnes de la Cordillère des Andes et sans oublier l’une des 7 merveilles du monde: Machu Picchu.

Les bas salaires de la population signifient que de nombreuses familles vivent dans la pauvreté, en particulier dans les zones rurales, où il y a un besoin urgent de bénévoles qui soutiennent et prennent soin des enfants. Le Pérou dispose de projets de bénévolat dans la plupart des villages, où les gens sont toujours en attente de nouveaux bénévoles pour les accueillir au sein de leurs communautés.
Si vous voulez vivre une expérience authentique, l’Association Amantaní peut être une option pour faire votre voyage de solidarité. Située dans la ville de Cusco, cette association accueille des enfants en situation d’abandon familial ou risque social et répond à leurs besoins dans un environnement le plus familier possible.

 

Après avoir passé en revue ces trois destinations possibles pour un voyage de bénévolat, maintenant plus que jamais, nous n’avons plus le moindre doute qu'”un voyage est la seule chose que vous achetez qui vous rende plus riche.”
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments