Escapades de dernière minute en Semaine Sainte

Share on Facebook10Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

La Semaine Sainte est presque là. Savez-vous déjà ce que vous allez faire? En réalité, c’est plus qu’un long week-end, mais si vous voulez fuir les processions et les voyages organisés je vous propose certaines destinations de dernière minute moins conventionnelles. En comparant tous les moteurs de recherche possibles sur Internet, pour cette Semaine Sainte, voyager en avion pour Porto, Rabat ou Milan pour moins de 60 euros est une réalité (taxes incluses, aller-retour). Bien que vous pouvez également opter pour d’autres moyens de transport comme le train, le bateau ou la voiture. L’idée est que vous profitiez de vacances de luxe, mais peu chères. Voici quelques-unes des offres de voyage de dernière minute.

Savourer le vin de Porto (Portugal):

vino_oporto

Je vous propose une escapade à Porto à tout moment de l’année, mais en Semaine Sainte -quand commence le beau temps- il est tout particulièrement conseillé de s’y promener et de savourer la ville. Je me réfère à ses vins, les vins mythiques de Porto Alto Douro, un paysage déclaré Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et qui vaut la peine d’être visité. Si vous appréciez le tourisme vitivinicole, la variété est impressionnante en termes de textures, saveurs, arômes, nuances, etc. Rouges, blancs et rosés. En général, ils sont plus doux que ceux auxquels nous sommes habitués, et ils contiennent également plus d’alcool que la normale (entre 19% et 21%). Mon préféré: le vin rouge de la famille des vintages, élaboré avec un raisin exceptionnel qui ne peut être récolté que deux ou trois fois par décennie. Il est exquis. Et le plus célèbre et à la fois le plus cher de tous, est le Quinta do Noval Nacional considéré comme l’un des meilleurs vins du monde. En définitive, les vignobles et le vin peuvent être l’excuse parfaite pour une escapade de dernière minute sur les terres portugaises durant la Semaine Sainte.

Se promener dans les élégantes rues de Milan (Italie):

shopping-milan

Une promenade dans le Carré d’or, une pomme inondée d’élégantes rues et de magasins haut de gamme. Vous y trouverez la Via Montenapoleone, qui est la rue de la mode et des bijoux par excellence. Pour citer quelques-unes de ses plus célèbres magasins: Dolce & Gabbana, Gucci, Rolex, Dior, etc. C’est l’une des rues les plus chères au mètre carré de la planète et, il est très curieux que là soit généré plus de 10% du PIB de cette importante ville italienne.

Se perdre dans la médina de Rabat (Maroc):

medina-rabat

La médina de Rabat fut déclarée en 2012 Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, et ne serait-ce que pour cela mérite une visite. Derrière une immense muraille de huit mètres de haut se cache cette timide ville marocaine ouverte sur l’Atlantique. La première muraille fut construite à l’époque de la dynastie Almohades à la fin du XIIe siècle et est depuis un symbole pour la ville. En outre, la médina est protégée par les impressionnants murs de la Kasbah des Oudayas, et une fois à l’intérieur, mon conseil est de vous perdre dans ses souks colorés (où vous pourrez acheter de bonnes choses, belles et pas chères). Bien sûr, je vous recommande de visiter le quartier juif du Mellah et la Mosquée Makki, l’une des plus photographiées de Rabat.

Dans toutes ces villes il est très facile de louer un appartement. Ne manquez pas cela!

Twitter: @DianaRPretel

Share on Facebook10Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments