Êtes-vous plutôt mer ou montagne?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Maintenant que l’été arrive, beaucoup d’entre vous avez déjà des plans pour passer quelques jours en vacances. Si vous regardez bien, il y a des gens qui ont l’habitude de partir à la campagne ou en montagne comme dans les Pyrénées ou en Suisse; et d’autres qui préfèrent se déconnecter en bord de mer et qui optent pour les Baléares, la Grèce ou la côte italienne. Certains ont aussi un partenaire qui préfère le contraire et choisissent donc un plan intermédiaire. Cependant, nous avons tous une préférence en fonction de notre personnalité, et voici certaines particularités qui caractérisent ces deux camps opposés.

 

Être plutôt mer. Comme un poisson dans l’eau

de playa

 

Si vous êtes plutôt mer alors vous aimez la plage. Les gens qui recherchent des îles pour se déconnecter du travail sont fans de chaleur et de tout ce que cela implique: prendre le soleil, faire une bonne sieste après déjeuner, et pouvoir sortir le soir boire quelques verres sans avoir à mettre de chandail. En fait, les adeptes de plage sont plus paresseux durant la journée et plus noctambules. Ils aiment faire la fête et ont des amis et des amies à foison: ceux de la plage, de la discothèque, du village, les amis des amis, les amis du ou de la partenaire eh bien, ils sont très sociaux.

De plus, les adeptes de la mer aiment la cuisine légère: riz, salades, poisson… parce que ces plats sont plus appréciables lorsqu’il fait chaud et aussi pour garder la ligne et pouvoir se montrer. Une autre particularité est leur style de vie, généralement plus stable et sans risques. Ils ont tendance à avoir un emploi stable et peut-être une fois par an s’offrent un voyage en bons touristes.

 

Être plutôt montagne. Nature à l’état pur

de montaña

 

A contrario, les adeptes de montagne optent pour des endroits plus frais où se reposer. A la place de la fête ils recherchent la détente totale, la sensation de liberté et de tranquillité qu’apporte la nature. En outre, ils sont souvent bons sportifs, qu’ils soient cyclistes, randonneurs, runners ou skieurs en hiver (en fin de compte, faire du sport détend également).

Les gens de montagne sont plus diurnes. La nuit, ils préfèrent rester à la maison à regarder un film au coin du feu. Ils ont peu d’amis mais de bons amis, et passent également une grande partie de leur temps libre en famille. Toutefois, ils sont très bavards avec toute personne qu’ils rencontrent, car leur style de vie est plus aventurier que celui des adeptes de plage et ils croisent donc souvent sur leur chemin de nombreux étrangers avec qui passer un bon moment.

Enfin, les fans de montagne optent pour la cuisine copieuse: viandes, soupes… et, ne supportent pas, sans doute, de se baigner dans de l’eau salée, ils préfèrent une piscine, une rivière ou un lac.

Bien sûr, dans une même famille il peut y avoir des personnalités différentes, et vous avez certainement des amis ou amies qui correspondent plus à un profil qu’à un autre. Et vous, êtes-vous plutôt mer ou montagne?
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0