Le meilleur du Festival de Cinéma de Malaga

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Le cinéma à l’accent espagnol revient dans la capitale de la Costa del Sol du 17 au 26 Avril avec l’organisation de la 18e édition du Festival du Film de Malaga. La ville andalouse sera témoin privilégié de cet évènement qui, en plus de présenter les nouveautés cinématographiques de la scène nationale, rendra hommage aux grands noms du cinéma espagnol comme Isabel Coixet ou Paco León. Prêts à connaître les derniers titres de films made in Spain? Faites vos valises, nous allons à Malaga!

A3 18FMCE_AF

 Clap…action

Dans la course à la “Biznaga de Oro”, cette édition du Festival de Cinéma de Malaga comprendra jusqu’à 14 longs métrages dans sa section officielle dans lesquels les cinéastes de renom partagent l’affiche avec des débutants dans le fauteuil du réalisateur. Un de ces nouveaux arrivants est précisément Jonas Trueba, fils et neveu des cinéastes acclamés Fernando et David Trueba, qu présente à Malaga son œuvre Les éxilés romantiques, une road movie sur l’amitié, l’abandon de la jeunesse et la nécessité de se sentir vivant.
Un autre de ces réalisateurs primés est le célèbre acteur Daniel Guzman avec son film En échange de rien, dont l’affiche compte des acteurs de la taille de Luis Tosar et Miguel Rellán. Ce drame familial suit les pas de Dario, un adolescent dont la vie s’écroule avec le divorce de ses parents mais qui, grâce à de singuliers personnages dont ils croisent la routelaissera derrière lui la solitude.
Un des points forts de l’évènement est Sexe facile,films tristes, le dernier travail de Alejo flah. Ce film avec Ernesto Alterio, Quim Gutiérrez et Marta Etura, raconte l’histoire de Pablo, un scénariste chargé d’écrire une comédie romantique, qui entre en crise à l’aube de sa création et la seule façon de mettre fin à sa frustration passera par le fait de mettre de l’ordre dans sa désastreuse vie amoureuse.

Apprendre à conduire avec Isabel Coixet

De plus, cet évènement projettera également l’avant-dernière œuvre de la cinéaste Isabel Coixet, Apprendre à conduire, avec un casting de luxe avec Ben Kingsley et Patricia Clarkson. Bien que la réalisatrice catalane ne sera pas en compétition pour la Biznaga de Oro, elle recevra le Prix Rétrospective du festival pour sa longue carrière. Un autre personnage à l’honneur de la 18e édition du Festival de Cinéma de Malaga est l’interprète Antonio de la Torre, célèbre pour ses rôles dans Dark Blue Presque Noir et Groupe 7. De même, l’acteur et réalisateur Paco León recevra son prix Eloy de la Iglesia, qui récompense les créateurs les plus remarquables du cinéma espagnol.
Aussi, le Jury chargé de décerner la Biznaga de Oro au Meilleur Long métrage de la Sélection Officielle et présidé par la réalisatrice Judith Colell, réunira des figures éminentes de la scène cinématographique nationale comme les actrices Nathalie Poza et Manuela Velasco, l’acteur Unax Ugalde ou le réalisateur Santi Amodeo.

Si nous avons réveillé votre côté le plus cinéphile avec ces films, jetez un œil à nos appartements à Malaga. Nous avons déjà notre favori!

ma1

ma3

ma4

mal2

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0