Fêtes de Saint Isidore à Madrid

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Mai est déjà là et avec lui les fêtes de Saint Isidore Labrador à Madrid. Du 8 au 17 mai, la capitale espagnole s’habillera de fête en l’honneur de son patron et le plaisir et le folklore sont garantis. Voulez-vous vous imprégner de la culture locale madrilène? Et bien c’est le moment. Venez aux fêtes de Saint Isidore!

San Isidro

 

Les fêtes de Saint Isidore tournent autour du saint, auquel on attribue plus de cent miracles, tous liés à l’eau. Sans surprise, il est le patron des agriculteurs et on dit qu’il avait le don de trouver de l’eau. Par conséquent, les madrilènes les plus puristes et dévots se dirigent le jour du Saint (le 15 mai) à la Pradera de San Isidro pour participer à la traditionnelle procession et, vêtus de chulapos et chulapas boirel’eau du saint” de la source près de l’Ermita de San Isidro. Tout un spectacle!

Lorsque vient l’heure du goûter, les beignets appelés rosquillas et la limonade envahissent les prairies. Si vous êtes gourmand, c’est votre jour de chance car vous pourrez choisir entre des rosquillas “tontas”(aux œufs), “listas” (aux œufs, recouvertes de sucre glace), de Santa Clara (baignées d’une couche de meringue blanche) et les françaises (avec des amandes). A s’en lécher les doigts!

Si vous aimez les bals traditionnels et le folklore, n’hésitez pas à aller à Las Vistillas pour voir les chulapos et chulapas vêtus de leurs costumes traditionnels se déchaîner en dansant le chotis. Cette danse traditionnelle originaire de Bohême est devenue populaire à Madrid au XIXe siècle et est restée depuis comme un standard de la culture traditionnelle madrilène. Mettez votre châle ou votre veste et à danser! N’oubliez pas l’œillet!

Les amateurs de tauromachie ont aussi leur moment durant les fêtes de San Isidro, puisque sur la Plaza Monumental de Las Ventas se rassemblent à ces dates les figures les plus marquantes du monde de la tauromachie. En effet, Madrid a le plus important cycle de la tauromachie à l’échelle internationale et il est fréquent de voir inscrit “complet” sur les affiches durant San Isidro.

Prêt pour découvrir le côté le plus puriste de Madrid? Préparez une escapade à Madrid durant les fêtes de San Isidro et louez l’un de nos appartements.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0