Géocaching: jouez et voyagez en faisant du sport

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Pour ceux qui ne connaissent pas, la clé du Géocaching est le GPS. Le jeu consiste à cacher et localiser de petits trésors partout dans le monde. Et pour seul indice, vous disposerez des coordonnées (sur des sites internet spécialisés). Bien sûr, sans un dispositif GPS cela n’a aucun sens. Et même si c’est une activité qui existe depuis des années dans la société, c’est seulement depuis quelques temps qu’elle est devenue à la mode.

geocaching

 

Les premiers pas du Géocaching

Elle est également connue sous le nom Gymkhana GPS et de plus en plus de personnes y participent dans le seul objectif de passer un bon moment. Celui qui trouve l’objet, quel qu’il soit, enregistre son nom et la date. En retour, il doit laisser un objet au même endroit d’égale ou de plus grande valeur à celui trouvé. Si non, le jeu perd tout son sens. Généralement ce sont des objets de peu de valeur. Avec le cadeau, vous trouverez toujours un cahier pour noter qui l’a trouvé et quel jour. Et l’idéal est que ces objets soient placés dans un sac étanche ou une boîte Tupperware pour éviter qu’il soit mouillé ou plein de sable.

Géocaches à la chaîne

Dans la campagne ou en ville, cela n’a pas d’importance. Celui qui pratique le géocaching sait qu’il n’y a pas de frontières. Et c’est également un jeu sans limites car, entre autres choses, il est possible de créer des géocaches” à la chaîne. La boîte au trésor (appelons la ainsi) dans ce cas contient une autre note avec les coordonnées GPS suivantes. Et ainsi de suite.

Géocacheurs voyageurs

Une autre modalité du jeu est tous les objets traçables ou voyageurs, objets enregistrés sur geocaching.com et qu’il est possible de suivre. Sur internet et grâce à un code spécial, vous pourrez voir comment ces objets voyagent d’un endroit à un autre et se déplacer sur la mappemonde sans nul besoin de passeport. Le plus important est qu’un traçable ne soit jamais oublié sur une étagère ou abandonné dans un tiroir, mais se déplace partout dans le monde et plus il le fait, mieux c’est. L’idée est très bonne et de plus en plus de gens le pratiquent. Il est possible de suivre l’un de vos objets. Cela vaut pour tout: capsules, chemises, pièces de monnaie, livres, jouets, bagues, magazines, cartes, etc. En ce sens, il n’y a pas non plus de limites. En fait, il y a certains objets traçables à “mission ajoutée” ou qui doivent arriver dans un pays en particulier.

Les dommages faits par ceux appelés Geomuggles

Dans le jargon utilisé dans le Géocaching les geomuggles sont ceux qui ne respectent pas le jeu et s’amusent à voler les trésors, c’est à dire, les spolier. Bien que les caches (qui sont les boîtes contenant les objets) soient consciencieusement cachées, il y a toujours quelqu’un qui ne les trouve pas et ne respecte pas le protocole. C’est pour cela que le camouflage est important.

Bien que de nombreux sites soient spécialisés en Géocaching, on compte que dans le monde il pourrait y avoir environ 3 millions de trésors actifs dans 200 pays avec plus de 6 millions de joueurs inscrits. Seulement en Espagne, il pourrait y avoir des milliers d’objets cachés dans l’attente d’être géolocalisés.

Twitter: @DianaRPretel

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments