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Interview avec Naveen Sharma, membre de l’équipe fondatrice de Lodgify

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Quelle est l’activité de votre entreprise?

Notre entreprise est dédiée au développement de technologies innovantes et accessibles, ayant pour but d’aider les propriétaires et gérants de propriétés de vacances du monde entier à développer leur business.

Lodgify est notre nouveau logiciel permettant de fournir aux gérants et aux propriétaires une solution pour créer leur propre page web « mobile-friendly ». De plus, il comporte un système de réservation (intégré avec PayPal et Stripe) et un Channel Manager qui synchronise automatiquement les calendriers et réservations avec les annonces qu’ ils peuvent avoir sur des portails externes.

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Quel problème permet-il de résoudre?

Il permet principalement de simplifier la gestion des propriétés de location. D’une part, Lodgify permet de créer facilement une page web professionnelle disposant de l’option « Réserver maintenant », ce qui signifie que vous pouvez accepter des paiements en ligne par carte de crédit, sans avoir à payer de commission. L’ensemble du processus de réservation est automatique, c’est-à-dire, le calcul du montant de la réservation, le paiement en ligne par carte de crédit, les notifications par courrier électronique aux propriétaires et clients, le suivi de la correspondance, l’actualisation des calendriers pour éviter les overbookings, etc.

D’autre part, le système de réservation de Lodgify permet de gérer facilement la disponibilité, les prix, les commentaires, et ce quel que soit le nombre de propriétés dont vous disposez. Finalement, ce qui fait de Lodgify une solution complète c’est que le Channel Manager est la garantie que vos canaux de marketing soient toujours à jour et synchronisés.

Comment avez-vous trouvé cette idée?

Il y a quelques années, nos parents nous ont demandé de les aider à louer leurs appartements de vacances, car ils trouvaient cela compliqué et très consommateur de temps. Nous avons donc cherché une solution simple répondant à nos besoins mais aucune ne permettaient de couvrir toutes nos nécessités. Nous avons donc décidé de créer le logiciel nous-mêmes. Nous avions l’intuition que nos parents n’étaient pas les seuls à rencontrer ces problèmes et nous avons réalisé que ce logiciel pouvaient aider d’autres personnes.

Quels challenges avez-vous dû relever lors de la création de ce produit et quels sont les challenges futurs du secteur ?

Je pense que le principal challenge était de développer ce que l’on appelle « une solution de marketing tout en un ». Il a fallu beaucoup de talent, de café et de dédicacion afin d’aborder toutes les nécessités spécifiques et de les regrouper dans une solution unique, et ainsi faire évoluer le produit selon les besoins des clients. Même après avoir lancé le produit, nous avons passé beaucoup de temps à écouter nos clients et à ajouter les fonctionnalités dont ils avaient besoin . Ceci constitue également la clé pour les prochains challenges de notre secteur : répondre aux besoins des propriétaires et voyageurs.

Qu’offre Lodgify que n’offrent pas d’autres pages web?

Premièrement, je pense que nous offrons un design web spectaculaire. En nous concentrant sur le design, nous souhaitons offrir une approche plus fraiche au secteur. Notre solution est également très intuitive ce qui la rend très facile et rapide à utiliser. De plus, avec l’implémentation de technologie de dernière génération, nous offrons la solution la plus abordable comparé aux autres fournisseurs de services.

Concrètement, nous nous différencions des autres services en offrant des caractéristiques telles que : les différents thèmes de pages web « mobile-friendly », la possibilité de personnaliser la page web à votre convenance, plus de 10 langues différentes et la fonctionnalité « réserver maintenant ». Pour finir, notre système de backend sera à partir de ce mois-ci disponible en 5 langues (espagnol, italien, français, allemand et anglais).

Comment voyez-vous la croissance de l’entreprise ?

Tout a été très positif depuis le lancement et nous avons bénéficié d’une bonne couverture médiatique ce qui nous a permis de voir nos clients augmenter. Le plus important est que nous avons reçu un feedback très positif et motivant. Nous nous sentons ainsi en bonne position pour croitre dans le secteur des logements de vacances.

Lodgify-logo

Pourquoi des sites comme Only-apartments devraient-ils se joindre à Lodgify?

La pluparts des loueurs ou propriétaires de logement les publient sur plusieurs portails. Cela leur permet de diversifier leur marketing et de faire la promotion de leurs propriétés au travers de plusieurs canaux. Cependant, cela devient vite très consommateur de temps car il s’agit de maintenir à jour les calendriers et prix actualisés et synchronisés, et de gérer les réservations provenant de multiples sources de manière séparée. Le fait que les portails s’intègrent avec Lodgify permet alors au client de pouvoir gérer, coordonner et actualiser toutes ses propriétés depuis un endroit unique. Le bénéfice est énorme : l’information est actualisée sur tous les canaux et il ne peut pas y avoir de double réservation. Cela profite à tout le monde et surtout aux propriétaires et aux voyageurs.

Pourquoi les propriétaires devraient-ils rejoindre Lodgify?

Le marché du locatif de vacance est de plus en plus concurrentiel si bien qu’il est essentiel de disposer de sa propre page web. Et cela ne permet pas seulement d’augmenter la publicité et le taux d’occupation mais permet d’apporter une image de marque et plus de crédibilité à votre propriété.
Le bénéfice que peuvent recevoir les propriétaires de Only-apartments est de pouvoir actualiser rapidement leurs calendriers en exportant celui de leur page web vers celui de Only-apartments et vice-versa, au travers de « iCal ». Nous proposons des instructions générales sur notre page web, et l’équipe de Only-apartments peut également vous aider: http://support.lodgify.com/solution/articles/99683-export-your-calendar-to-external-listing-sites

Une fois Lodgify totalement intégré avec Only-apartments, les propriétaires disposeront de leurs calendriers de disponibilité synchronisés automatiquement, ainsi que d’autres informations comme les prix, commentaires, etc.

Comment pourront coexister des sites comme Lodgify et des portails comme Only-apartments dans le futur?

Les solutions comme Lodgify et les portails tel que Only-apartments continueront à se compléter dans le futur. La plupart des sites principaux ont commencé à ouvrir leur système afin d’héberger un logiciel comme le nôtre, car ils se sont rendu compte que les propriétaires ont besoin de publier leurs propriétés sur différents canaux de marketing pour se diversifier. Mais, ils ont aussi besoin d’un outil permettant de leur faciliter la tâche. Tous les acteurs sont donc gagnant dans cette situation et finalement, la clé est de pouvoir proposer une bonne expérience au consommateur final ou voyageur.

Comment voyez-vous le marché des logements de vacances dans un futur proche (2-5 ans) ?

Ce marché est celui qui croît le plus dans le secteur du tourisme. Et les tendances actuelles montrent que de plus en plus de voyageurs préfèrent se loger dans des appartements de vacances plutôt qu’à l’hôtel (car ils veulent plus d’équipements au moindre prix). De plus, les géants comme Airbnb sont en train d’attirer de plus en plus de clients et propriétaires à ce marché, avec comme résultat que les appartements de vacances deviennent une option « normale ». Le secteur risque donc de voir de nombreux mouvements et changements dans les années à venir.

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