Itinéraire dans les marchés de New York

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Market

La ville de New York est souvent synonyme de shopping. Sa Cinquième Avenue est l’une des rues les plus fréquentées de la planète et l’un des épicentres internationaux du shopping. Cependant, il y a une vie au-delà de la 5th Avenue et nous allons vous le démontrer. Si vous voulez faire du shopping à New York sans vous sentir tel un touriste de guide, lisez attentivement nos conseils. Allons faire des courses dans les marchés de la ville!

Le Flea Market de Hell’s Kitchen 

Dans ce marché ambulant situé sur la 39ème rue entre les avenues 9 et 10 vous pourrez trouver dans les alentours près de 200 stands de tout type d’articles d’occasion: gants de baseball usésplaques d’immatriculation de tous les États-Unis, vêtements de seconde main … et tout cela à des prix plus que raisonnables sachant que vous êtes à New York. Qui ne voudrait pas un souvenir vintage de New York?

Le Chelsea Market

Cet établissement situé sur la Neuvième Avenue est l’un des endroits les plus branchés de la ville et un must pour tous les amateurs de marchés urbains. Installé dans l’ancienne usine de Nabisco où furent inventés les biscuits Oreo, c’est aujourd’hui l’endroit idéal pour acheter des produits frais, mais aussi pour déjeuner ou dîner. Parmi sa vaste offre gastronomique vous aurez le choix entre de cuisine italienne, sushi, tacos, cuisine bio et bien d’autres succulentes propositions. Bon appétit!

L’Antique Fair and Collectibles Market de Soho

Situé dans le quartier le plus hipster de la ville, entre Broadway et Grand Street, ce marché aux puces new-yorkais rivalise avec le Flea Market de Hell’s Kitchen et dans ses plus de 100 étals ambulants il est possible de trouver depuis des antiquités abordables jusqu’à des objets de collection. En outre, ce marché est l’excuse parfaite pour déambuler dans les rues de Soho et découvrir ainsi des cafés, des restaurants et même des librairies uniques. Indispensable!

Le Greenmarket de Union Square

Bien que les États-Unis ne soient pas un modèle d’alimentation saine, vous ne devez pas vous inquiéter car New York a des propositions pour les palais les plus bio. Dans le Greenmarket de Union Square vous trouverez chaque lundi  plus de 100 stands de produits écologiques et artisanaux ainsi que des plantes, des fleurs et même du vin et du sirop d’érable dans le cœur de Manhattan. Ne manquez pas ça!

market 22

Brooklyn Flea

New York ce n’est pas seulement Manhattan, et malgré toute la mauvaise propagande hollywoodienne, Brooklyn est un quartier à vraiment prendre en compte. Vous ne pouvez pas quitter la ville sans la fameuse photo avec son célèbre pont en toile de fond et encore moins sans avoir visiter Dumbo, l’un des quartiers les plus indé du monde et bien sûr, le Brooklyn Flea. Fondé en 2008, ce marché ambulant ouvert tous les week-end s’installe à Fort Greene le samedi et à Williamsburg le dimanche. Dans ses plus de 130 stands il est possible de trouver des meubles et des vêtements vintage, des antiquités, des œuvres d’artistes locaux et également des produits frais. A ne pas manquer!

Vous avez sûrement envie en ce moment même d’aller à New York alors ne manquez pas nos appartements dans la ville.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0