Jardins spectaculaires en pleine ville

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Peu de plaisirs peuvent être comparés à celui de marcher dans un jardin ombragé, plein de fleurs et de senteurs. Si l´on y ajoute le fait qu´à quelques mètres se trouve l´agitation de la ville, cela fait de ce jardin une oasis, le plaisir est alors encore plus grand. Ainsi nous pouvons échapper au bruit et à la pollution sans avoir à voyager loin. Si cette idée vous semble bonne, voici cinq jardins urbains où vous pourrez vous perdre sans sortir de la ville.

Par Shaun Merritt

Chelsea Physic Garden – Londres

Dans le quartier de Chelsea est célébré chaque année le Chelsea Flower Show, un évènement durant lequel les fleurs et les plantes jouent le rôle principal et où vous pourrez voir d´impressionnants petits jardins. Si vous n´avez pas la chance d´être à Londres pendant le mois de mai, ne vous inquiétez pas. Le Chelsea Physic Garden fut créé au XVIIe siècle et porte ce nom car ses plantes étaient utilisées pour guérir. Plantes, arbres et fleurs font de ce jardin une oasis au milieu de la capitale britannique, un lieu où se promener ou s´asseoir sur un banc et se détendre au milieu d´une grande beauté naturelle.

Jardins de Majorelle – Marrakech

Qui pourrait dire qu´au milieu du désert il pourrait y avoir un jardin d´une telle beauté. Dans la ville de Marrakech, au Maroc, se trouve ce jardin botanique qui a été source d´inspiration pour tant d´artistes dans le passé. Ici vous pourrez trouver des plantes du désert comme le cactus entourés d´étangs et de palmiers. Propriété du couturier disparu Yves Saint-Laurent, les jardins de Majorelle sont l´endroit idéal pour échapper au bruit du centre-ville et à tout le brouhaha des souks.

Conservatory Garden – New York

Situé dans Central Park, ce jardin de 24 000 m2 est divisé en trois petits jardins de styles français, italien et anglais. Des fleurs de couleurs blanche et rose couvrent de petits sentiers, parfaits pour se détendre, une chose toujours bienvenue dans la grande pomme. Profitez d´une promenade ou d´une lecture relaxante entouré par tant de beauté dans ces jardins. Pour un son des plus plaisants, rapprochez-vous des étangs ou des sources, à votre disposition pour encore plus de détente.

Shinjuku Gyoen – Tokyo

Ce jardin contient plus de mille cerisiers japonais et quand ils fleurissent, cela crée l´un des plus beaux paysages que vous puissiez imaginer. Dans ce jardin, vous pourrez vous promener près des étangs, faire une pause et vous reposez sur l´herbe ou prendre quelques unes des plus impressionnantes photographies qu´offrent ces arbres. En fleurissant plus tard que les autres cerisiers, c´est une excellente idée si vous avez raté la saison où fleurissent la plupart des cerisiers. Sans aucun doute, une oasis au milieu d´une des plus grandes métropoles du monde.

Sun Yat-sen Gardens – Vancouver

Ces jardins classiques chinois se trouvent au milieu de la ville canadienne de Vancouver, dans le quartier chinois. Ce jardin peut être visité à tout moment de l´année et est destiné à promouvoir la culture chinoise et le pont qui la relie au monde occidental. Nommé ainsi en l´honneur du politique chinois de la fin du XIXe et début du XXe siècle, considéré comme le père de la Chine. Profitez de l´architecture chinoise et de l´étang entouré d´arbres, idéal pour être transporté dans un pays si lointain qui offre tant de beauté.

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments