Journée Mondiale du Bonheur. Et vous, qu’est ce qui vous rend heureux?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Journée Mondiale du Bonheur
Vous êtes-vous déjà demandé si ce qui rend heureux un espagnol est aussi ce qui rend heureux un italien? ou un allemand? Le bonheur a-t-il une nationalité? Les anglais sourient-ils comme les français? Pour célébrer la Journée Mondiale du Bonheur, chez Only-apartments nous avons voulu savoir  ce qui nous différencie et ce qui nous unit lorsqu’il s’agit d’être heureux. Nous avons interrogé plus de 300 personnes de cinq nationalités européennes différentes et voici ce que nous avons découvert:

Voyager, la recette infaillible du bonheur

En famille ou en couple, ce qui rend heureux les européens ce sont les voyages. 58% des espagnols interrogés reconnaissent que ce qui les rend le plus heureux avec leur famille est de voyager et, bien en-dessous, 21% affirment que leur plan parfait en famille est un repas où ils restent longtemps tranquillement attablés. Anglais, français, italiens et allemands sont d’accords sur le fait qu’un voyage est le plan idéal en famille (62%, 75%, 69% et 80%), un week-end à la campagne étant leur deuxième option favorite. Quant aux voyages en couple, 66% des espagnols préfèrent une escapade en Europe comparativement aux 13% qui affirment être plus heureux avec un bon petit déjeuner au lit, pris sans hâte. Anglais et français, cependant, préfèrent un dîner romantique et une soirée de théâtre à un petit déjeuner au lit avec sa/son partenaire. Arriver à l’endroit où nous allons passer nos vacances et recevoir de l’aide d’un étranger sont les deux choses qui font le plus sourire les européens.

Une meilleure intimité en vacances

Seuls les italiens et les allemands reconnaissent qu’ils préfèrent avoir des relations sexuelles avec leur partenaire n’importe quel jour de la semaine. 39% des espagnols préfèrent le faire durant une escapade de week-end, 22% en vacances et 20% dans la semaine. Dans le cas des anglais, la différence est encore plus grande puisque seulement 12% préfèrent faire l’amour en semaine et 45% lorsqu’ils sont en vacances.

Découvrez cette infographie pour en savoir plus sur le bonheur

infografía felicidad

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0