Le meilleur hot dog de New York: Gray’s Papaya

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Avez-vous déjà mangé un vrai hot-dog américain? Si la réponse est non, vous devez essayer ceux que font le Gray’s Papaya de New York. A ce que disent les guides. Ce modeste établissement qui apparait dans tous les guides touristiques qui se respectent et, actuellement, personne ne peut résister à l’envie d’y gouter car leurs hot-dogs sont vraiment célèbres. Je vais vous donner quelques indices quant au pourquoi.

Un menu de film

Il s’appelle Gray’s Papaya et est devenu une référence culinaire pour les visiteurs de la Grosse Apple. Beaucoup y vont pour cela, d’autres y arrivent par hasard et la majorité y retourne. Pour moins de 5 dollars, ils vous serviront leur menu star: The Recession Special“, qui comprend 2 hot-dogs et un jus de papaye naturel qui donne son nom au restaurant. Il faudrait faire une section spéciale pour les jus: ils en font à la papaye, la noix de coco, l’orange, l’ananas, etc. Délicieux.

La renommée du Gray’s Papaya

Le Gray’s Papaya est également célèbre pour ses multiples apparitions sur le petit et le grand écran. Des dizaines d’acteurs, de réalisateurs et de producteurs ont fait une halte sur leur chemin durant le tournage pour se remplir l’estomac avec un de ces délicieux “chiens chauds”. Pour que vous vous fassiez une idée, ce petit restaurant a aussi servi de décor dans des films tels que Die Hard II, la vengeance, Coup de foudre et conséquences ou Vous avez  un message, dans lequel Tom Hanks et Meg Ryan mangent l’un de leurs délicieux hot-dogs avec moutarde. Et ce n’est pas tout. L’établissement apparaît aussi dans des séries à succès qui ont fait le tour du monde, comme Sex and the City, Glee, Castle et Comment je l’ai rencontrée.

Nueva York hot dog1

Au cours des dernières années sont apparus de nombreux concurrents à chaque coin et aucun n’a atteint la renommée du Gray’s Papaya. Ils ne sont pas pareils. Même s’ils essaient d’imiter le nom ou l’enseigne, ce n’est pas la même chose.

Bien que sa célébrité date de bien avant, au cours des dernières années, cela a pris de l’ampleur. Nombreux sont ceux qui sont passés par là pour «ficher» ou simplement prendre une photo. Des personnalités publiques de toutes sortes. Entre autres, Barack Obama y était lors de sa campagne pour les élections présidentielles de 2008. Évidemment il n’est pas passé inaperçu et depuis lors, l’image du président américain en train de manger un énorme hot-dog est accroché au mur en guise de souvenir. Une image qui restera dans l’histoire des États-Unis.

Où est-il situé?

Nueva York hot dog

Notez les coordonnées si vous voulez gouter au meilleur hot-dog de la ville: Dans la 72e, au coin de Broadway Ave. Il est à quelques pas de Central Park, dans la zone de l’immeuble Dakota (où John Lennon fut assassiné). Au cœur de Manhattan, Gray’s Papaya est toute la journée à plein régime, comme s’il s’agissait d’une station-service. Mais rappelez-vous: il ne reste qu‘un des 3 restaurants qui étaient ouverts: c’est seulement celui de la 72e et Broadway Ave. Il y en avait 2 de plus, dans West Village et Midtown, qui, malheureusement, fermèrent leurs portes il y a quelques années. Pour tout cela et bien plus, si vous allez à New York, c’est un arrêt obligatoire.

Twitter: @DianaRPretel

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments