GLOBAL SHORT RENTALS

…parfois, on a juste besoin d

Quand il y a 114 ans, le propriétaire d´une modeste taverne entre le Barrio Chino et le Poble Sec a décidé de vendre son commerce, il pouvait difficilement imaginer que son local deviendrait rapidement le mythique Molino, le cabaret le plus rutilant du Paralelo, une des rues les plus babyloniennes de l´Europe de la Belle Époque, truffée de théâtres, cinémas,cabarets, salles de danse, spectacles de music-hall, cafés et même des cirques, elle était connue comme la Broadway de Barcelone.

barcelona-el-molino

C´est peut être le destin qui a fait que la rue coïncide scrupuleusement avec le parallèle terrestre 41º22´34″ nord et qu´elle et le Molino aient tenu dignement pendant les terribles années de la répression franquiste après la Guerre Civile, qui entre autres choses ridicules ont enlevé au Molino sa couleur rouge. En effet, il s´appelait à l´origine le Molino rojo, suivant l´exemple du célèbre cabaret de Montmartre et le général Franco l´a obligé à renoncer à son épithète pour sa croisade contre le communisme et en défense de la civilisation occidentale chrétienne.

Le destin a également fait que l´aura du Paralelo ne disparaisse pas complètement quand à partir de la fin des années 60 on a commencé à imposer massivement d´autres formes de divertissement, et que de nos jours on vive une sorte de Renaissance avec l´ouverture, entre autres, de nouvelles salles de théâtre, avec la nouvelles et avant-gardiste proposition culinaire de Ferrán Adriá et de manière spécialement emblématique, la réouverture du Molino (http://www.elmolinobcn.com/).

La programmation actuelle veut clairement récupérer l´atmosphère du cabaret de Berlin de la République de Weimar à travers du Burlesque, un genre revitalisé pendant ces dernières années de la main, et du corps, de personnages fascinants comme Dita von Teese.

Le côté vintage avec certaines touches gaudiniennes de malice, le porte jarretelles, le corset, le transformisme et les acrobaties, sont les protagonistes de toutes les nuits dans le Molino, se mélangeant à l´heure de manger avec le music-hall classique, de la musique disco, du caraïbe et de revue, et avec le tango et le flamenco dans le célèbre spectacle de variétés The Molino Lunch Show.

 

 

Paul Oilzum Only-apartments AuthorPaul Oilzum

Les temps de crise et de décadence présidés par des présages et des sensations apocalyptiques sont un terrain propice pour le ludique et vibrant hédonisme du cabaret. Vérifiez-le vous mêmes en visitant le Molino lorsque vous louerez un des appartements à Barcelone

 

françoise Only-apartments TranslatorTraduit par: françoise

comments