Les clichés les plus typiques d’Europe

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Nous vivons dans un monde globalisé, mais heureusement chaque peuple a ses propres caractéristiques, son identité. Bien sûr, la plupart du temps ce sont des clichés et rien d’autre. Tous les espagnols ne sont pas joyeux, sans tabou et fans de tauromachie, tous les italiens ne sont pas dragueurs non plus, ni tous les norvégiens sérieux, ni tous les britanniques ponctuels. On ne peut pas généraliser. Il y a toujours une exception qui confirme la règle.

Le caractère latin des espagnols

david_bisbal

Il est vrai qu’au sein du continent européen les espagnols sont plus ouverts que dans d’autres parties d’Europe. Beaucoup d’entre eux aiment sortir la nuit, danser et faire la fermeture des bars. Mais pas toujours. Tous les andalous ne savent pas danser le flamenco, et tous les galiciens ne sont pas mélancoliques non plus, ou tous les catalans avares, tous les basques ne veulent pas non plus l’indépendance, et tous les madrilènes ne sont pas “cools”, tous les valenciens n’apprécient pas les pétards. Ce n’est pas vrai. La meilleure façon de connaître ce qu’il y a au-dehors est de voyager.

Le sixième sens des italiens

berlusconi

On dit que les italiens sont charmeurs par nature, en particulier dans le nord du pays (surtout dans la ville de Milan et ses environs). Ils sont réputés insistants lorsqu’il s’agit de draguer une femme, mais elles ont pour leur part, une réputation de séductrices. Ils ont la réputation de s’apprêter énormément avant de sortir, ils aiment les pâtes et la pizza et parlent tout le temps avec leurs mains. Eh bien, ici, nous tombons dans les clichés les plus typiques d’Europe.

La discipline des norvégiens

noruego niño

En Norvège, les gens sont sérieux, introvertis, carrés et casaniers. Dès leur enfance, ils sont plus disciplinés que dans les autres pays du sud de l’Europe. Ils ont moins de tchatche que les espagnols et les italiens et ce qu’ils aiment le plus est leur vie à la maison, en famille. Mais cela a peut-être à voir avec le froid intense qui sévit chaque hiver dans le nord du continent. Rien de tout cela n’est une règle infaillible. Encore une fois nous généralisons.

Le don de conquérir des français

parisino

Beaucoup de post de voyages citent Paris comme la ville la plus romantique du monde. Et elle l’est probablement. Mais tous les français ne sont pas des romantiques désespérés, et ils ne disent pas tous de belles paroles pour séduire une femme. Ils ne sont pas non plus tous bohèmes et modernes. Et pour dénoncer les clichés, j’oserais dire qu’ils n’aiment pas tous petit déjeuner de croissants, manger du camembert et boire du champagne.

Ponctualité britannique

british tea

On dit que les anglais prennent le thé à 17h et se couchent à 19h. Ils mettent un point d’honneur à être ponctuels et sont corrects dans les formes. Plus conserveurs que les américains malgré leur langue commune et plus sérieux et plus concernés que leurs voisins irlandais. Cependant, nous retombons dans les clichés. En réalité, les britanniques ont ce caractère insulaire qui les rend cosmopolites.

Les allemands sont fans de bière

german beer

La bière allemande est délicieuse et célèbre dans le monde entier. C’est la marque didentité des allemands, mais il faut souligner que: tout le monde n’aime pas en boire. Généralement, lorsque nous pensons à l’Allemagne, nous imaginons le “Oktoberfest”, avec des tables inondées de chopes de bière et d’assiettes de saucisses fumantes. Je vous assure que l’Allemagne est beaucoup plus que cela. C’est un pays plein de contrastes, avec des gens très accueillants et une vie culturelle très intense.

Twitter: @DianaRPretel

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments