Madrid ou Barcelone? Quelle est la meilleure ville?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Le football n’est pas la seule chose qui crée compétition entre Barcelone et Madrid, mais également d’autres nombreux aspects en relation avec le tourisme. Des millions de touristes visitent ces deux villes chaque année. De cette manière, les visiteurs sont de grands critiques qui savent laquelle de ces deux villes mérite le titre de plus enchanteresse d’Espagne. Madrid contre Barcelone, qui sera le vainqueur ?

madrid-barcelona.jpg

Avant de comparer ces deux villes, nous devrions jeter un oeil à tout ce qu’elles ont en commun. Les deux sont capitales, l’une de l’Espagne, l’autre de la Catalogne. Les deux sont de grandes villes cosmopolites, même si Madrid possède un nombre plus important d’habitants (3.200.000) que Barcelone (1.700.000). De plus, ces deux villes ont une importance considérable dans l’économie du pays. Ces faits sont intéressants mais n’ont aucun importance au moment de décider où passer ses vacances. Voyons les véritables faits !

Que pouvons nous dire, par exemple, du paysage culturel et artistique des deux villes? Même si Barcelone offre d’importants musées comme le musée Dali, Picasso, le prestigieux Musée National de Catalogne ou encore d’incontournables expositions d’art alternatif, Madrid gagne à la capitale catalane avec un des musées les plus importants du monde : le Musée del Prado. Mais ce n’est pas le seul de Madrid. On y trouve aussi des musées emblématiques du monde international de l’art comme par exemple les spectaculaires musées de la Reine Sofia ou le Thyssen-Bornemisza et beaucoup d’autres encore. Point pour Madrid !

Qu’attire le plus l’attention en se baladant dans la ville? L’architecture bien sûr. Se balader dans les ruelles et se retrouver en plein milieu d’une ville moderniste avec des édifices multicolores parait tellement irréel qu’on se croirait dans un conte de fée. Cela ne peut vous arriver qu’à Barcelone. Il s’agit du sommet des créations du célèbre architecte Antoni Gaudí. Ainsi, la capitale catalane possède un caractère unique et spécial. Point pour Barcelone !

Qu’en est il de leurs habitants? Les espagnoles sont ils vraiment aussi relax, joyeux et sereins tels qu’on les dépeints ? Comme partout il existe certains préjugés. Ainsi les Barcelonais sont réputés pour être radins et catalanistes, et les madrilènes sont des bourgeois et arrogants. Mais ne nous laissons pas tromper par les réputations. Pour cette raison : égalité !

On pourrait prolonger cette liste de comparaison à l’infini : quel est le meilleur parc, le Parc de Retiro à Madrid ou le parc Güell de Barcelone ? Quelle spécialité gastronomique est la meilleure, le cocido madrileño ou el pa amb tomàquet ? Qu’en est il de la situation géographique, préférez vous la montagne ou la côte ?

Ne laissez pas le football décider pour vous de quelle est la meilleure ville! Découvrez le par vous-même ! Commencez votre voyage par la capitale espagnole et découvrez y les trésors qu’elle cache. Louez les meilleurs appartements à Madrid et profitez d’un logement confortable et économique dans une des meilleures villes de la péninsule ibérique.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0