Marchés et marchés aux puces originaux en Europe

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

street market

Attractions, monuments, musées, restaurants … A chaque voyage dans une nouvelle ville, il y a beaucoup d’endroits qui méritent un arrêt obligatoire, mais une bonne façon de découvrir l’essence des villes sont les marchés et les marchés aux puces. Evénements autour de la gastronomie, art, culture et musique qui sont de plus en plus populaires dans les grandes villes et se célèbrent de manière occasionnelle. Il s’agit de marchés urbains basés sur le concept de “street market” et sont un rendez-vous marqué sur de nombreux calendriers des habitants des villes où ils se déroulent. La variété de leur offre les positionnent non seulement comme une option d’achat alternative pour les citoyens, mais comme un plan de divertissement différent et original.

Si vous aimez faire des activités en dehors des plus courantes lorsque vous voyagez, ces événements sont une très bonne option pour découvrir la destination, pour cela nous vous présentons quelques-uns des marchés et des marchés aux puces occasionnels de certaines villes européennes.

Barcelone – Palo Alto Market

Le marché aux puces le plus créatif  de Barcelone se tient chaque premier week-end du mois. Un rendez-vous où prennent place les loisirs, la culture et le commerce extérieur, car s’y réunissent les designers avec l’offre la plus attractive de l’année. Le marché aux puces a lieu dans une ancienne enceinte du quartier de Poble Nou et offre art, nouveau design, produits vintage, street food, spectacles, musique et plus encore.

Berlin – Breakfast Market

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et à Berlin c’est bien connu. Chaque troisième week-end du mois est organisé le Breakfast Market au marché historique Markthalle Neun. Vous y trouverez une vaste gamme d’ustensiles pour cuisiner, des revues ou des livres de cuisine. Mais aussi, s’y réalisent tous les rêves liés au petit-déjeuner: durant toute la journée vous pourrez déguster tout type de délices de producteurs locaux, pâtissiers et cuisiniers.

Paris – Take Me Out

Un “pop up” où se réunissent des designers dans le but d’exposer accessoires, vêtements et meubles. Le marché Take Me Out, qui se célèbre tous les trois mois à Paris, se démarque par sa touche amusante et folle. Représentations d’artistes et ateliers pour enfants et adultes sont certaines des activités proposées.

Londres – Putney Wharf

Putney Wharf est un marché aux puces vintage et d’antiquités avec un air très rétro, qui se tient chaque troisième dimanche du mois. Vous pourrez y trouver une grande variété d’antiquités et tout type d’articles du 20è siècle, comme par exemple des vinyles, des bijoux, de la porcelaine, du verre…

Rome – Mercato monti

Les trois premiers week-ends de chaque mois vous pouvez trouver dans l’une des zones les plus branchées de Rome, environ 30 étals de vente de jeunes designers. Mode, bijoux artisanaux et accessoires, kimonos vintage et vinyles sont quelques-uns des produits proposés dans ce marché.

Amsterdam – IJ-Hallen

Le marché IJ-Hallen se célèbre une fois par mois et c’est le plus grand et singulier marché aux puces d’Europe. Il est situé dans deux grands anciens bâtiments industriels à Amsterdam Noord. En raison de la taille du marché, vous pouvez y acheter des vêtements, antiquités, livres, jouets, articles de cuisine et même des meubles.

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0