GLOBAL SHORT RENTALS

…parfois, on a juste besoin d

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

On dit toujours que la réalité dépasse la fiction, et on pourrait le constater avec l’histoire de Mayhem, un polémique groupe norvégien, plus connu pour sa trajectoire suicidaire et macabre que pour sa réussite artistique,  bien qu’il ait reçu de nombreux prix prestigieux dans le monde du Métal.

mayhem

Pour se mètre en situation il faut dire que les noms de scène adoptés par les membres du groupe sont entre autres : Maniac (maniaque), Dead (mort), Hellhammer (marteau infernal) ou Deathcrush (choque mortel). Le groupe de style Black Métal émergea à la fin des années 80 avec des paroles qui ne parlaient pas de Satan ou de rituelle satanique comme les autres groupes du même style, mais qui parlaient de drogues, assassinas, suicides, viscères, putréfactions et toutes sortes de choses relié à la mort. Bien que le groupe reçoive le prix du meilleur groupe Métal, les principales chaines de télévision du pays avaient surtout l’habitude de parler des coupures que Dead se faisait pendant les concerts et qui lui provoquait presque la mort.

Comme anecdote on peut dire que le groupe met sur scène une tête de cochon encore sanglante en décoration. Et que Dead le chanteur, fut engagé quand il envoya comme carte de présentation une boite avec un cochon d’inde en état de décomposition et un enregistrement de sa voie, la boite fut un bon argument pour que le groupe l’accepte. En plus tous les membres du groupe avaient l’habitude de profaner des cimetières et de bruler des églises.

En 1991, ce chanteur se suicida en se coupant les veines puis se tira une balle lorsqu’il vit qu’il tardait à se vider de son sang. Il y a beaucoup de controverses au sujet de se suicide, en effet certains pensent qu’il fut assassiné par son compagnon Euronymous ou que celui-ci en trouvant le cadavre cuisina une partie de sa cervelle et la mangea. Cela n’a jamais été confirmé ni totalement démenti, mais se qui est sûr c’est qu’ils offrir une partie de ses viscères à des amies et que ceux-ci les conservent toujours.

En 1993 après avoir sortie un disque en hommage à Dead, avec la photo de son cadavre sur la pochette, Euronymous engagea un nouveau membre appelé Varg Vikernes. Celui-ci après peut de temps dans le groupe l’assassina de 23 coups de poignard. Vikernes se défendit dans son procès en disant que Euronymous allait le torturer et le filmer et que s’était pour cela qu’il l’avait tué. L’année dernière il fut libéré après 16 ans de prison.

Avec ses faits comment peut-on parler de leurs succès artistiques ? Tous les groupes Black Métal ou Sataniques n’on pas l’habitude de faire ce qu’ils chantent, mais celui-ci est peut être plus sanglant que les paroles de ses chansons.

Aujourd’hui le groupe existe toujours, bien que dans la formation actuelle il y a seulement un membre du groupe originel. Donc si tu aimes les émotions fortes, loue un des appartements à Helsinki, où il y a beaucoup de concert de groupe Black Métal, et juge par toi-même le spectacle.

 

?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments