Moments uniques à Amsterdam

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Amsterdam c’est bien  plus que des cofee shops et des canaux, cette ville hollandaise (très cosmopolite) offre une infinité de plans à ses visiteurs. Il y a une infinité de possibilités à ne pas rater . Prendre un verre dans le quartier de Jordaan, visiter les plages des alentours d’Amsterdam, des activités sportives en tout genre, boire de la bière dans les bars les plus amusants de la ville, faire du patin nocturne ou louer un bateau pour presque ne pas avoir à fouler le bitume. Une infinité de possibilités à ne pas rater si vous voyagez dans cette ravissante et froide ville.

moments <b>uniques</b> amsterdam

Prendre des verres dans le quartier de Jordaan

Le quartier de Jordaan est un point de rencontré pour les jeunes et les moins jeunes. Si vous allez voyager à Amsterdam, voici quelques pubs: Struik (Rozengracht, 160), le Café Thijssen (Brouwersgrach, 107), Brandstof (Marnixstraat, 341), Café Lowietje (Goudsbloemdwarsstraat, 2) et Café ´t Smalle (Egelantiersgracht, 12). Vous allez beaucoup vous amuser dans n’importe lequel d’entre eux, même si l’idéal est de tous les faire. Par exemple: le tour de la bière, qui consiste basiquement à aller de pub en pub pour boire ce breuvage.

Patinage a toute heure

C’est toujours agréable de patiner à Amsterdam, c’est une activité qui amuse les petits et les grands. Même si c’est plus amusant de le faire sur les canaux gelés en plein hiver. Dans cette ville la tradition de patiner sur les canaux vient du 7ème siècle. C’est une image idyllique. Cela dit, il faut qu’il fasse très froid pour que cela ne soit pas dangereux. En été le patin (même si c’est sur le bitume) est une des choses qui plait le plus aux hollandais, ils célèbrent même le “Friday Night Skate”, une course qui part du Vondelpark.

Dégustation de fromages hollandais

Les fromages hollandais sont parmi les meilleurs. Le Gouda ou l’Edam, que nous connaissons tous, sont les plus célèbres, mais il y en a beaucoup plus. Le Limburg, le Bluefort, le Texel, le Leerdam, le Old Ámsterdam, la Mimolette ou le Maasdam. Il est difficile de tous les gouter, en effet la hollande produit environ 650 millions de kilos de fromage par an, en fait c’est le pays qui en exporte le plus au monde. On dit que les hollandais mangent en moyenne environ 14 kilos de fromage par personne et par an. Je vous recommande de visiter le Marché Alkmaar. C’est le paradis des amoureux de fromage.

Les plages d’ Amsterdam

Blijburg est une plage de sable sur le fleuve, sur l’ile Haveneiland Oost. Il y a beaucoup d’ambiance, les gens se baignent en été et y passent la journée jusqu’à la nuit bien entamée. Au coucher du soleil, c’est la fête qui commence: ce le tour des concerts et des Djs.  C’est un luxe en plein ville. Et la plage de Strand West sur le port Houthavens, on peut étirer les jambes sur un transat , boire des cocktails et jouer au volley ball.

Naviguer à bord d’un bateau électrique sur les canaux

Des centaines d’embarcations parcourent les canaux lorsque le temps le permet. C’est un mode de vie. On en loue des grands, petits, à pédales ou électriques. Ces derniers sont sans doute mes préférés, avec une capacité de 5 ou 6 personnes et sans permis. Ils sont faciles à manier, les touristes les louent et il ne se passe rien. Ils les louent 80 euros les trois heures et un peu plus de 200 pour 10 heures.

La meilleure vue de la ville

Les points les plus hauts d’Amsterdam hébergent les terrasses les plus impressionnantes et ont la meilleure vue. Notez trois bâtiments: Westerkerk, Zuiderkerk et Oude Kerk.

 

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments