Pique-niques berlinois

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Vous aurez seulement besoin d´une nappe à carreaux, d´un panier plein de sandwiches et d´un thermos pour faire un pique-nique dans les règles de l´art. Dans ce post, nous vous recommandons les endroits préférés du dimanche à Berlin. Tempelhof, Viktoria ou Tiergarten sont quelques-uns des joyaux verts que recèle cette ville.

 

pique-niques-berlinois

photo source: midwestliving.com

Tempelhof Park est l´un des plus curieux espaces verts de Berlin de par son histoire. C´est un ancien aérodrome, qui fut symbole de la ville dans la Seconde Guerre mondiale, et aujourd´hui transformé en parc. En son temps il fut un point stratégique pour les avions de ravitaillements des alliés. Ensuite, il ferma ses portes en 2008. Puis, il commença à accueillir chaque week-end des jeunes et des familles qui venaient de tous les coins de Berlin pour être en contact avec la nature au milieu d´une grande urbanisation comme celle-ci. S´il fait très beau, ce qui n´est pas inhabituel, il est conseillé d´apporter un parasol, car son esplanade principale était une vieille piste de l´aéroport et il n´y a pas beaucoup d´ombre.

Viktoria Park

Est l´un des parcs à la mode à Berlin. Lieu de rencontre pour beaucoup, où prendre le soleil, pratiquer toutes sortes de sports, le tai-chi ou jouer au football. Il y a des tables à l´écart où faire un pique-nique en famille, en couple ou entre amis. Tout le monde prend le soleil car bien que les rayons soient comptés dans cette ville, les Berlinois en profitent bien. Il est très fréquent que les gens arrivent en vélo. Habituellement, ils sont tous attachés aux arbres ou posés sur l´herbe. Vous pouvez également accéder à Kreuzberg, une colline sur laquelle passer une très agréable journée.

Tiergarten

Est la plus grande zone verte de Berlin, un parc qui en rappelle d´autres aussi célèbres que Hyde Park (à Londres) ou Central Park (à New York). C´est le poumon vert de la ville et il en est ainsi depuis la fin des années 80. C´est l´endroit parfait pour faire un pique-nique et les berlinois l´adorent car il dispose de nombreux sentiers, lagunes et coins où étaler la nappe et passer une journée en famille ou entre amis. Un lieu idéal pour se promener ou s´allonger sur l´herbe.

Volkspark am Weinberg

Est situé sur les montagnes du vin, c´est à dire, qu´il est en pente. Il faut en tenir compte si vous souhaitez y pique-niquer. C´est un parc qui est très fréquenté en été, il y a une atmosphère spéciale et de bonnes vibrations. Sur son immense pelouse, les Berlinois jouent habituellement au football, il y a aussi des tables pour jouer au ping-pong ou tout simplement vous les verrez faire des pirouettes.

Insel der Jugend o la Isla de la Juventud

Est un mini parc très fréquenté qui se trouve dans la zone de Treptower Park, uniquement accessible par le pont Abteibrücke. On y voit souvent les berlinois faire du vélo ou du roller. Attention car certains traversent à toute vitesse et les berlinois ont tendance à rester assis sur le pont à tremper leurs pieds. Une fois sur l´île, vous aurez juste à étaler la nappe et profiter d´un agréable repas en pleine nature.

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments