Plans alternatifs à l’Expo de Milan

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

10892504756_fa2f673e0e_k

Milan n’est pas une ville quelconque. La capitale italienne de la mode est une grande ville incandescente qui a sa propre personnalité, et qui accueille maintenant l’un des évènements les plus internationaux qui puissent exister : l’EXPO 2015. Mais Milan est bien plus que cela et c’est ce que nous allons vous démontrer. Êtes-vous prêt à pénétrer dans les mystères de la ville italienne?

Au-delà du Dôme

Le Dôme de Milan est le monument le plus emblématique de la ville et pas seulement parce qu’une réplique miniature de lui fit le tour du monde suite à sa “rencontre” avec Silvio Berlusconi en 2009. Cette imposante cathédrale préside le centre de la ville et depuis la terrasse panoramique sur son toit on a le sentiment d’avoir le monde à ses pieds. A ne pas manquer!

Si après la visite de rigueur au Dôme vous avez faim, nous avons la solution: les panzerotti Luini. A quelques pas du cœur de Milan vous pourrez savourer cette recette italienne composée d’une pâte de farine fourrée de sauce tomate et mozzarella, jambon et même d’épinards. Les panzerotti Luini sont exquis et très abordables!

À côté du Dôme se trouve aussi l’épicentre de l’industrie de la mode: Corso Vittorio Emanuele II, Via della Spiga, Via Montenapoleone mais si toutes ces firmes sont hors de votre portée, ne vous inquiétez pas. Chez Kilo Fascion vous trouverez des vêtements de ces marques des saisons précédentes à des prix au poids! Cet outlet particulier situé près de San Babila fixe ses prix en fonction du poids des articles et non des marques, vous pourrez donc trouver de vraies bonnes affaires. Bien sûr, soyez prêt à fouiller dans les vêtements pour trouver votre butin.

Si vous ne voulez pas passer à côté de l’occasion de faire du shopping dans la capitale italienne de la mode mais que vous souhaitez échapper à la marée touristique de Corso Vittorio Emanuele II, la meilleure alternative est Corso Buenos Aires. Cette avenue de plus de 1600 mètres part de Porta Venezia et se termine à Piazzale Loreto et concentre sur ses trottoirs plus de 350 boutiques où vous trouverez la mode pour tous les budgets ainsi que des souvenirs de la ville et de charmants cafés laisser refroidir vos cartes crédit.

De plus, si l’histoire vous passionne, vous pouvez aller jusqu’à Piazzale Loreto et vous rappelez l’un des épisodes les plus sombres de l’histoire de la ville. Ici fut pendu le corps sans vie de Mussolini après son exécution, devant une foule en colère et ces dures images sont aujourd’hui l’un des documents historiques les plus représentatifs de la Seconde Guerre mondiale.
Si le soleil brille pendant votre séjour à Milan, le Parco Sempione vous attend. Il ne peut y avoir de meilleur plan qu’un pique-nique, une promenade vespérale ou un bain de soleil entouré de milanais de tous les âges.

Découvrir Navigli

navigli

Si vous avez un côté hippie très développé, vous apprécierez de vous perdre entre les canaux de Navigli. Ce quartier bohème de Milan rassemble des galeries d’art et d’antiquités, des boutiques vintage et des bars bruyants où boire un verre au coucher du soleil ou prendre l’apéritif, une des coutumes milanaises les plus enracinées. Cette tradition consiste à payer un supplément à la boisson pour pouvoir manger de tout au moment du buffet. Remarque: Avant d’opter pour un local ou autre pour prendre l’apéritif, jetez un œil au buffet car souvent les bars les moins chers n’offrent que des patates frites.

Enfin, vous ne devez pas oublier la fête à Milan. La ville italienne propose un large éventail de lieux où vivre la nuit milanaise, allant des établissements les  plus exclusifs à des endroits plus underground. Dans des lieux tels que Old Fashion, Hollywood ou Cavalli Club vous trouverez la crème de la nuit milanaise, toujours tirée à quatre épingles. D’un autre côté, dans des clubs comme Alcatraz ou Black Hole vous n’aurez pas à vous préoccuper de votre tenue et vous trouverez même des “sentiers” salles de rock. Décidez du lieu et allez danser!

Si nos plans alternatifs à Milan ont éveillé en vous l’envie de visiter la ville, jetez un œil à nos appartements.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0