Route “The Walking Dead” à Atlanta

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Vous aimez les séries de zombies?, Vous êtes fans de The Walking Dead?. Les séries, comme vous le verrez dans ce post, servent aussi à voyager. Mais nous voyagerons non seulement en entrant dans le grand écran (comme un voyage virtuel), mais également en visitant in situ les lieux de tournage et en découvrant les coins que fréquentent vos personnages préférés. Et c’est précisément ce que nous allons faire avec la série sur les morts-vivants la plus célèbre de ces derniers temps. Ici commence la Route The Walking Dead.

walking dead

Tout le monde ne sait pas qu’une bonne partie de The Walking Dead est tournée à Atlanta, la capitale et la ville la plus peuplée de Géorgie (États-Unis). Après une promenade dans cette grande ville américaine, je vous donne des pistes sur certains des emplacements de la série, pas de tous, car cela serait impossible.

L’hôpital de King County: C’est le lieu où tout commence. Cela pourrait être le point zéro de la série. Dans cet hôpital shérif Rick Grimes se réveille après avoir passé un certain temps dans le coma et sans savoir ce qui est arrivé réellement dans le monde, avec ses gens, avec les autres. Eh bien, la ville de King County n’existe pas en réalité. Curieusement, vous devez savoir que ces scènes ont été tournées à Atlanta Union Mission, qui est paradoxalement un centre social chrétien pour les sans-abri.

Center for Disease Control: On suppose que c’est le Centre de Contrôle des Maladies de la ville d’Atlanta, où Rick se rend avec l’intention de retrouver sa famille. Mais comme dans The Walking Dead rien n’est vraiment ce qu’il paraît être, le CDC ne l’est pas non plus. Il s’agit en fait du Cobb Energy Performing Arts Center, un centre d’art et de culture qu’il est aujourd’hui possible de visiter.

Highway 85: C’est la route que prend Rick Grimes pour arriver à Atlanta. Une chose, il la parcourt d’une manière peu commune: à cheval.

Westside Reservoir Park: Dans ce parc de Bellwood Quarry, situé dans la banlieue d’Atlanta, se déroule l’un des moments les plus émouvants des premiers chapitres. Il se retrouve là pour la première fois après ce qui est arrivé avec sa femme et son fils. C’est le camp où ils vivaient jusqu’à la réunification de la famille.

L’autoroute 20 de Henry County: C’est la route où l’on voit empilées des dizaines de voitures des familles qui ont essayé de sortir d’Atlanta pour atteindre Fort Benning et qui n’y arrivèrent jamais. Il faut dire que Fort Benning est une base de l’Armée Américaine, et l’endroit où les protagonistes vivant croient pouvoir se cacher.

Cochran Mill Nature Center, Palmetto: Une fois parvenus à cet endroit, le groupe tente de localiser Sophia qui a disparu. Dans la forêt, dans le cimetière de voitures, mais aucune trace d’elle. Ce que ne savent pas Rick et les autres, c’est qu’il s’agit d’un parc très dangereux et marécageux qui peut devenir un piège mortel pour ceux qui le visitent. Logiquement, ce magnifique parc est également habité par des zombies affamés. Ce lieu existe aussi. En fait c’est une ferme propriété privée de Senoia (vous la trouverez entre le Highway 85 et la route Chestlehurst).

West Central Prison, Zebulon: Le salut et l’espoir pour les zombies c’est la prison. Et cela devient le scénario le plus récurrent dans la troisième saison.

Woodbury: Ne la cherchez pas, elle n’existe pas. En réalité la ville de Woodbury est Senoia, où les zombies réussissent à s’intégrer et à cohabiter avec les vivants.

Voici les emplacements de The Walking Dead. J’espère n’avoir publié aucun spoiler. A suivre.

Twitter: @DianaRPretel

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments