GLOBAL SHORT RENTALS

…parfois, on a juste besoin d

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Le mot “voyage” est un des plus recherchés sur Google. Rien d’étonnant à cela…qui n’aime pas voyager ? Tu t’imagines déjà un endroit lointain, avec un climat paradisiaque, une autre population et une culture exotique…Que se soit en 80 jours comme Jules Vernes, en Erasmus, en vacances, pour le travail ou un exil immigrant, voyager c’est souvent pareil : découvrir, partager, apprendre, respecter, s’adapter, imaginer…et peut être rentrer. Voyager inspire tellement qu’il existe des milliers de citations, romans, chansons et films sur ce sujet : on compare souvent le voyage à une vie. Tu dois sûrement te sentir attiré pour une terre inconnue que tu désires explorer plus que tout…N’oublie pas tes rêves !

Sédentaire ou aventurier?

Tout d’abord, l’idée te vient parce que tu vois quelqu’un partir ou elle te raconte son voyage en solitaire en inde. Toi aussi tu aimerais vivre une expérience similaire ! Et un jour tu te lances, tu penses que c’est le moment parce que tu te sens prêt et affamé de nouveauté. Les motifs qui poussent une personne à suivre le chemin de l’inconnu sont très variables : tu as peut être besoin de changer d’idées, de te connaître mieux, d’améliorer une langue, de travailler ou d’aider un membre de ta famille…

Il y a des gens qui s’organisent un voyage culturel, écologique, religieux, de luxe, à des pays chauds ou froids, dans une ONG, à Disney avec les enfants etc. Les États-unis, le Canada, l’Angleterre, la France et en cinquième position l’Espagne, sont les pays préférés pour émigrer. Si tu as prévu de partir en Asie, fais très attention aux saisons et aux climats…

Que se soit en avion, en bateau, en voiture, en train, en moto ou à vélo, il faut bien s’organiser. Tu économises de l’argent, tu rassembles des informations –le couch surfing t’aidera-, tu cherches un compagnon de voyage, tu choisis une date de départ et tu achètes le billet ! Et te voilà parti dans un continent inconnu, vers l’un de ses 200 pays que tu as regardé tellement de fois sur papier et que tu vas désormais parcourir.

Il existe des milliers de pages webs pour t’aider à organiser ton voyage, partager des expériences, poser des questions, contempler des photos : tout pour alimenter ton imagination et motiver tes jambes à se mettre en marche…

Peut être que tu adores l’endroit où tu es né ou où tu vis actuellement parce que tu penses que c’est le meilleur paradis sur terre et que tu jouis d’une très bonne qualité de vie, mais comment le savoir si tu n’es pas allé dans d’autres terres ? Une des destinations les plus convoitées est la capitale allemande, surtout l’été pour son climat et ses festivals. Depuis là-bas, tu pourras traverser beaucoup de frontières…

Alors pour commencer, tu pourrais louer les confortables appartements à Berlin, la quatrième destination conseillée par le New York Times cette année.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments