Top 3 des destinations idéales pour runners

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Il n’y a aucun doute sur le fait que rester en forme pendant les vacances est une tâche compliquée. Mais, si vous êtes runner et que vous visitez les villes suivantes, n’oubliez pas de mettre vos chaussures de sport dans la valise. Voici quelques-unes des meilleures destinations pour pratiquer le running.

New York

Chaque année plus de 50.000 athlètes professionnels et amateurs venus de tous les coins de la planète se réunissent dans la grande pomme pour courir le plus célèbre marathon de tous les États-Unis. Cet évènement souligne l’importance de la culture du sport dans l’esprit des new-yorkais, qui s’entraînent toute l’année en parcourant la rive du fleuve Hudson, Central Park ou la Kent Avenue.

En raison de la grande affluence de public, les places pour y participer sont distribuées par tirage au sort. Mais, même si vous n’êtes pas sélectionné, la ville offre un choix infini de courses durant toute l’année. Nous vous  recommandons d’essayer le marathon de Brooklyn, qui se déroule en novembre et qui, bien qu’il ne compte que cinq éditions, a déjà gagné sa popularité parmi tous les runners new-yorkais.

NY

Barcelone

Que ce soit pour le doux climat de la ville ou pour les endroits illimités où pratiquer ce sport, Barcelone semble être une mecque pour toute personne vivant passionnément le running. Les itinéraires les plus populaires incluent le parc de la Ciutadella, très étendu et avec de vastes zones vertes; la promenade maritime, qui s’étend depuis l’hôtel W jusqu’aux bâtiments du forum et finalement Collserola, populaire chez ceux qui recherchent la montagne pour déconnecter de la routine.

Si vous en avez la possibilité, profitez de votre visite dans la ville comtale pour participer à la plus populaire de ses courses: la course “el Corte Inglés”, qui se déroule chaque année début avril. Avec un itinéraire de 10.7 kilomètres, cet évènement réunit environ 70.000 coureurs, faisant de cette course la seconde course la plus populaire du monde en nombre de participants.

BCN

Vienne

Bien que la capitale autrichienne ne soit pas une des villes comptant le plus de runners, il semble que peu à peu surgissent plus d’adeptes à ce sport et sa popularité est croissante. Les dimensions de la ville, son large éventail de vastes espaces verts, mais surtout ses rues, étonnamment grandes et spacieuses, ont fait de Vienne un endroit idéal pour courir.

Si vous souhaitez participer à une compétition dans cette ville, ne manquez pas le  “Wings For Life World Run Viena”, un trois en un pour tout runner: c’est non seulement l’une des compétitions les plus populaires du pays, mais elle passe également par les lieux les plus emblématiques de la capitale et c’est une course de solidarité. Elle se tient au début du mois de mai et tous les bénéfices sont destinés à la recherche d’un traitement pour les lésions de la moelle épinière.

Viena

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments