Top 4 des sports extrêmes à faire en Europe

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Amateur de sensations fortes et d’activités sportives? Adepte d’expériences qui font battre votre cœur à chamade et font monter votre adrénaline ? Ça tombe bien ! L’Europe est à vos portes et offre de nombreuses possibilités pour vous abonner à des activités extrêmes et ainsi faire des voyages uniques et mémorables ! Voici notre top 4.

Surf à Lanzarote

Situé dans les Îles Canaries en Espagne, Lanzarote possède un écosystème marin idéal pour la pratique du surf. Surnommé le Hawaï d’Europe, Lanzarote a des atouts singuliers qui en font la destination privilégiée des surfeurs : un climat stable, la température de l’eau qui tourne autour de 20° toute l’année et, bien sûr, le soleil! L’île est une destination singulière pour la communauté surfeuse européenne et propose de nombreuses plages et spots différents pour attraper les vagues. De plus, vous trouverez de nombreuses écoles de surf et de points de location de matériel tenus par un personnel accueillant qui vous garantira une excellente ambiance pendant votre séjour sportif. Pour les surfeurs confirmés, il existe de nombreux sites spécialisés qui pourront vous orienter et vous donner les meilleurs conseils par rapport aux spots à fréquenter et aux conditions des vents et des marées. Alors qu’attendez-vous pour réserver votre vol et partir surfer sur les vagues en admirant le lever du soleil à l’horizon ?

(Flickr: surfglassy)

(Flickr: surfglassy)

Saut en parachute en Toscane

Sauter en parachute interpelle et impressionne de manière singulière. C’est une activité que beaucoup rêvent un jour de réaliser sans jamais vraiment oser. Et pourtant, il s’agit d’une expérience unique qui procure une sensation difficile de décrire tant elle est forte, prenante et parfois même addictive ! Si le ciel vous appelle et que vous avez envie de vivre une chute libre euphorisante qui vous procurera une délicieuse montée d’adrénaline et vous libérera mentalement et physiquement, optez donc pour un saut en Italie ! La Toscane notamment est une destination idéale vu qu’il s’agit d’une région côtière magnifique qui vous permettra d’avoir une vue incroyable sur sa mer azure, ses plages au sable fin et sa végétation lorsque vous planerez dans les airs. Prêts à franchir le pas et de faire du ciel votre domaine ?

(Flickr: Morgan Sherwood)

(Flickr: Morgan Sherwood)

Zorbing à Londres

Né en Nouvelle-Zélande, le zorbing est un sport extrême qui consiste à dévaler une pente dans une sphère plastique dite « zorb » ou « boule zorb ». Riche en sensations fortes, cette activité peut être réalisée tant sur l’eau que sur les pentes herbeuses ou enneigées. Il est possible d’en faire à Londres, à dix minutes de marche de la station de train Whyteleafe South. Le lieu de zorbing est situé dans une forêt pittoresque au sommet de Salmons Lane et offre des vues exceptionnelles pour regarder vos amis ou membres de famille dévaler les pentes. Une activité singulière qui vous fera sans aucun doute rire aux éclats !

(Flickr: Tim Welbourn)

(Flickr: Tim Welbourn)

Canyoning en Slovénie

Le canyonisme  consiste à descendre un cours d’eau encaissé à pied en suivant un parcours qui vous mènera au cœur de la nature, une façon amusante et énergique de découvrir les paysages, la faune et la flore d’un pays. La Slovénie est le pays idéal pour pratiquer cette activité, avec sa végétation abondante, ses eaux bleu-vert laiteuses et la luminosité de ses ciels. Le parcours tracé par le canyoning est normalement constitué de descente de gorges étroites sur des parcelles de nature intouchée et vierge, le long du cours d’eau suivi. Si vous êtes un amoureux de la nature et des randonnées, que vous soyez débutant, pratiquants ou confirmés, cette expérience est faite pour vous ! Les endroits les plus populaires pour s’abonner à cette activité sont les gorges Sušec, Mlinarica et Fratarca près de la vallée de Soča et Grmečica , Mostnica et Jerečica à proximité du Lac Bohinj. Vivez une expérience palpitante et riche en adrénaline qui vous emmènera au cœur de la nature slovaque.

(Flickr: -drd-)

(Flickr: -drd-)

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments