Une journée à Valence

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Valence est la troisième ville la plus peuplée d’Espagne et offre un beau littoral baigné par la mer Méditerranée. Son soleil, ses bonnes températures durant la quasi totalité de l’année et les œuvres architecturales de Calatrava, font que Valence soit la ville parfaite pour un voyage culturel, de détente et de plaisir à tout moment de l’année. En été, de plus, sa position est vraiment idéale car elle est entourée de stations balnéaires comme Bénidorm et de petits bijoux comme Péniscola. Enfin, Valence offre les vacances parfaites pour tout type de voyageur.

Aujourd’hui nous vous proposons une journée en 5 étapes dans la capitale de la Communauté Valencienne, pour la vivre tel un véritable local.

 Petit-déjeuner en plein air (9h-10h)

valencia-fartons

“Une bonne journée commence dès le matin”, dit un proverbe italien. Et c’est vrai! L’un des avantages de se trouver dans une ville au climat si doux est de pouvoir profiter du soleil et des températures agréables dès les premières heures du jour. Nous vous conseillons de sortir prendre un bon petit-déjeuner dans l’un des nombreux cafés de la ville. Si vous ne souhaitez pas changer vos habitudes, vous pourrez prendre un café classique avec croissant, mais si goûter les spécialités régionales vous tente, ne manquez pas les fartons, des gâteaux moelleux recouverts de sucre glace parfaits pour tremper dans la très célèbre horchata de chufa. Certains de nos endroits préférés pour petit-déjeuner sont Mollto (9 Plaza de la Reina), El Parisién (63 Carrer Guillem Castro3) et L’Horchateria Daniel (Mercado de Colón, 19 Calle Jorge Juan).

Si vous n’avez pas envie de sortir tôt, une bonne alternative est de prendre un délicieux petit déjeuner en profitant du soleil sur la terrasse de votre appartement.

La Cité des Arts et des Sciences et promenade dans le parc (10h-13h)

valencia-ciudad artes

Chargés d’énergie, le moment est venu de visiter le joyau de Valence, la Cité des Arts et des Sciences. Ce merveilleux complexe architectonique, conçu par Santiago Calatrava et Félix Candela, est une véritable boîte à surprises, tant par son aspect extérieur que par les activités proposées à l’intérieur. L’édifice le plus célèbre est sans doute l’Oceanogràfic, un des plus grands aquariums d’Europe, qui vous captivera avec ses tunnels impressionnants. Une autre activité intéressante est la projection de film IMAX sur l’immense superficie ovale de l’Hemisfèric.

La manière la plus agréable d’atteindre cette merveille architecturale est de se promener dans le Jardin du Turia, un parc urbain créé dans le lit du fleuve du même nom qui traverse une grande partie de la ville. Si vous préférez, vous pouvez traverser en vélo grâce au service de bike sharing Valenbisi, en achetant un laissez-passer hebdomadaire pour seulement 13,04 euros.

 Déjeuner face à la mer (14h-15h)

valencia-paella

Après une matinée culturelle, il est temps de profiter des magnifiques plages de la ville et d’un bon déjeuner. Non loin du centre se trouvent la Playa de Las Arenas et la Playa de La Malvarrosa, qui disposent d’une large gamme de restaurants. Nous vous suggérons définitivement d’essayer la paella, plat connu dans toute l’Espagne mais originaire de cette région. Certains de nos restaurants favoris sont Casa Hilario (40 Avenida de Neptuno) et Casa Isabel (4 Playa Malvarrosa).

 Se balader sur la promenade maritime (15h-17h)

valencia-paseo marítimo

Après tant de mouvement et tellement de bonne nourriture, vous êtes sûrement repu et même un peu fatigué. Alors quoi de mieux pour se détendre et digérer qu’une bonne promenade en bord de mer? Nous vous assurons que ce sera une expérience très agréable car la promenade maritime de Valence borde littéralement la plage: si vous le souhaitez, vous pouvez faire une pause pour vous allonger sur le sable ou pour boire un verre dans l’une des nombreuses cafétérias depuis lesquelles vous pourrez profiter des vues incroyables.

 Dîner et boire un verre dans le centre (20.30h-00.30h)

valencia-agua de valencia

Après vous être reposé, le moment est venu de découvrir la vie nocturne valencienne. Le cœur de la ville est sans doute sa vielle ville, surtout le très colorié Quartier du Carmen. Pour dîner, nous vous conseillons d’opter pour des pinchos et des tapas (vous pouvez goûter, par exemple, la bonne cuisine de Casa la Pepa, 8 Calle de la Conquista). Parmi les tapas typiques, vous trouverez l’esgarraet, un plat à base de poivrons rouges et de morue. Ensuite, nous vous suggérons d’entrer dans l’un des mille bars ou discothèques du quartier. Si vous aimez boire un verre, ne manquez pas la typique Eau de Valence, qui n’a rien à voir avec l’eau: il s’agit d’une boisson à base de cava, jus d’orange, vodka et gin.

 

Après ces quelques heures si intenses, vous n’avez plus qu’à retourner à votre fabuleux appartement et recharger les piles pour vivre une autre journée pleine d’émotions dans cette incroyable ville.

Si vous y allez en juin, ne manquez pas La Bataille des Fleurs de Valence

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments