Vacances Semaine Sainte en famille: Trois destinations pour trois traditions

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Lorsqu’on voyage en famille, il est toujours nécessaire de se demander si une ville est adaptée aux besoins des enfants. Tout ce que nous voulons c’est qu’ils ne pleurent pas, car nous souhaitons les voir heureux et pouvoir nous détendre.

Pour cela, voyager durant la Semaine Sainte est une excellente idée pour les vacances avec des enfants. Les villes se remplissent de couleurs, de traditions et surtout, de délicieux desserts qui font sourire nos enfants (et nous aussi!). Suivez-nous dans un monde fait de monas, d’œufs en chocolat et de lapins de Pâques. Voici trois villes avec des traditions très intéressantes, pour des vacances de Semaine Sainte en famille où seule comptera la distraction.

Florence, Italie

En Italie, Pâques est une fête très importante et pour cela il y a des traditions très différentes entre les régions et les villes. Florence est toujours merveilleuse, avec ses rues caractéristiques et son charme italien, mais elle l’est encore plus à cette période.

Sa tradition typique pour célébrer Pâques est “lo scoppio del carro” (“l’explosion du char”) et “il volo della colomba” (“le vol de la colombe”). Le dimanche matin, un chariot rempli de feux d’artifice (“Brindellone”) est tiré par deux bœufs blancs jusqu’à la Cathédrale; les animaux sont détachés et, avec un câble en fer, le chariot est relié au centre du chœur de la cathédrale. Le long de ce câble est installé une fusée en forme de colombe. Au cours de la messe, la mèche de cette colombe est allumée et déclenche les feux d’artifice du char. Un spectacle très divertissant qui plaira sans aucun doute aux enfants.

Après les feux d’artifice, pourquoi ne pas s’accorder une douceur? Laissez vos enfants choisir leurs œufs de Pâques en chocolat: une tradition commune à toute l’Italie. A l’intérieur, ils trouveront une surprise: un petit jouet. Les parents peuvent profiter des colombes de Pâques, un gâteau en forme de colombe (ou choisir eux aussi leurs œufs en chocolat!).

scoppio del carro-florencia

Barcelone, Espagne

Une tradition très célèbre en Espagne, les monas de Pâques.

La mona de Pâques symbolise la fin du Carême et l‘oeuf dont elle se compose symbolise le début d’une nouvelle vie. En Catalogne, cette tradition a beaucoup changé au fil du temps. Aujourd’hui les parrains offrent à leurs filleuls de petites maisons en chocolat très fantaisistes. A Barcelone, les magasins et les pâtisseries se remplissent de ces petites maisons qui désormais ont également des miniatures des personnages de dessins animés, qui enthousiasment tous les enfants. On dit que ce fut la pâtisserie Can Massana la première à mettre un personnage en chocolat dans une mona.
Vos enfants hallucineront à la vue de ces œuvres de pâtisserie. Mais attention: pour respecter la tradition, il est nécessaire d’attendre le lundi de Pâques. Et, ainsi, si les parrains ne sont pas avec vous, ce ne sera pas un problème, n’est ce pas?
Barcelone est connue pour être une ville qui accueille de nombreux festivals et cela vaut également pour la saison de la Semaine Sainte. Le quartier gothique est encore plus beau et plus séduisant. Le vendredi, ne manquez pas l’occasion de voir la Procession de la Vierge de la Macarena: une expérience que ni vous ni vos enfants n’oublierez.

huevos-pascua

Berlin, Allemagne

En Allemagne, la plus célèbre tradition est la recherche des oeufs de Pâques. Le dimanche de Pâques, les jardins de la ville de Berlin se transforment en terrains de jeux: laissez vos enfants se joindre aux allemands et regardez-les courir dans les jardins, chercher dans chaque recoin les œuf décorés cachés par le lapin de Pâques.

La ville se pare de couleurs: partout où vous regarderez, vous verrez des petits lapins et des œufs. Dans le centre, il y a de charmants marchés où vous pourrez acheter vos souvenirs.

Entre les murs du Musée de Düppel, se tient un marché de Pâques, où vous pourrez admirer l’artisanat local et où les plus petits pourront peindre leurs œufs de Pâques.

Pour vivre une expérience inoubliable, vous devez absolument visiter la Ciudadela de Spandau, qui accueille chaque année le Festival Médiéval: retour au Moyen-Age avec les spectacles acrobatiques, les jeux et la musique.

pascua-huevos

pascua-huevos2

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments