5 capitales – 5 plats typiques

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Nous sommes convaincus que la meilleure façon de connaître un pays étranger est de goûter sa gastronomie. Parfois, nous avons peur d’expérimenter de nouvelles cuisines, et nos produits nationaux nous manquent mais, manger ce que mangent les habitants du lieu est la première étape pour vous immerger dans leur culture.

Aujourd’hui nous voulons vous parler des plats typiques de certaines capitales européennes: Rome, Paris, Amsterdam, Berlin, Budapest et Madrid. Si vous aimez cuisiner, nous vous encourageons à essayer de faire ces recettes dans votre appartement, après avoir acheté les ingrédients dans les magasins locaux. Sinon, vous pourrez toujours surprendre vos amis en organisant un dîner à votre retour!

 

Rome – Carbonara

Un plat délicieux que tout le monde cuisine de manière différente. Chaque personne a sa propre recette, mais il n’y a qu’une originale. Nous n’allons pas vous la révéler maintenant, nous vous disons juste qu’elle ne comporte pas de crème. La meilleure façon de le découvrir? Aller dans les petits commerces locaux et discuter avec les gens de Rome. Il est probable que cela donne lieu à des discussions animées et amusantes sur la manière parfaite de la cuisiner, mais à la fin sans aucun doute, vous aurez le secret de la vraie carbonara et vous pourrez épater vos amis, votre famille ou votre moitié avec ce délice pendant votre séjour à Rome.

Cuisinez votre carbonara dans cette merveilleuse cuisine rustique, nous vous assurons que vous vous sentirez 100% romain.

VOIR APARTAMENT

 

Paris – Croque Monsieur

Se lancer dans la cuisine française peut faire peur si vous n’êtes pas un cuisinier expérimenté car les délices de ce pays sont souvent assez élaborés. Mais si vous voulez surprendre sans devenir fou en cuisine, vous devez juste acheter du pain de mie, du jambon cuit et du fromage (emmental ou gruyère). Assemblez le tout, faites gratiner au four… et voilà: vous obtenez le délicieux Croque Monsieur, bien plus qu’un simple sandwich.

Ce plat apparut pour la première fois dans un café parisien en 1910, et même le grand écrivain Marcel Proust le mentionne dans son œuvre “A la recherche du temps perdu”.

Préparez-le dans l’élégante cuisine de cet appartement à Paris.

VOIR APARTAMENT

 

Berlin  – Eisbein

Impossible de regarder cette belle cuisine avec une si grande table et de ne pas avoir envie d’organiser un dîner avec vos amis.

Berlin n’est pas exactement la meilleure ville pour les végétariens, car presque toutes les spécialités sont à base de viande. Un plat vraiment typique est Eisbein, ragoût de jarret de porc accompagné de pommes de terre et de choucroute. Cuisiner cette recette avec vos amis sera presque aussi amusant que le dîner.

Accompagnez ce plat avec une bonne bière allemande et vivez la soirée parfaite. Ensuite, rien de mieux qu’un peu de musique et une partie de babyfoot.

VOIR APARTAMENT

 

Budapest – Goulache

Visitez la Hongrie et ne pas goûter le Goulache serait une hérésie. Ce ragoût très connu aujourd’hui est né comme une soupe, préparée par les bergers (d’où le nom, qui signifie “soupe du berger“) dans de grandes casseroles et au feu de bois. Assurément ce n’est pas le plat le plus léger du monde, mais cela vaut la peine d’apprendre à le cuisiner car il est vraiment exquis. Les ingrédients? Les principaux sont la viande, les oignons, les carottes, les pommes de terre et le paprika. Les habitants vous recommanderont les meilleurs morceaux pour un goulache parfait.

Vous devez seulement vous mettre au travail dans cette charmante cuisine de Budapest et profiter d’un déjeuner ou d’un dîner comme un vrai local.

 

VOIR APARTAMENT

 

Madrid – Cocido madrilène

Vous voulez vous sentir comme un vrai madrilène? Alors, après un samedi de fête à la Latina, nous vous recommandons de préparer le plat typique des dimanches: le cocido. Avant il était préparé avec les restes de la semaine, mais maintenant il est devenu une véritable spécialité à base de produits de premier choix. L’ingrédient principal sont les pois chiches, accompagnés de divers légumes et viandes, de bacon et parfois de saucisses.

Réveillez-vous dans cet incroyable appartement en pleine Plaza Mayor, prenez un café sur la terrasse et essayez ensuite de réaliser cette recette savoureuse que vos proches la goûtent. Cette cuisine rustique est si jolie que vous n’aurez pas envie de faire autre chose.

VOIR APARTAMENT

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments