Vous avez sûrement déjà choisi votre tenue pour l’événement et vous vous imaginez magnifique en train de chanter et danser sans vous arrêter. Eh bien, nous voulons juste vous dire qu’il y a quelques détails que vous devez prendre en considération.
Voici notre Guide de Survie pour le Primavera Sound.
1. Jersey, trench, veste, quoi qu’il en soit couvrez vous. D’accord, cela s’appelle le Primavera Sound, mais ne vous y fiez pas: à 3 heures du matin il fait froid (de même qu’à 23h00).
2. Argent en espèces. Il n’est pas certain que vous puissiez payer par carte de crédit. Et vous ne voulez pas marcher comme des fous à la recherche de guichets automatiques que vous ne trouverez jamais, n’est-ce-pas?
3. Chaussures confortables. En réalité, même si cet été les chaussures à talons ou compensées sont à la mode, vous avez besoin de chaussures qui vous permettent de sauter, danser et surtout … de marcher d’une scène à l’autre. Les distances sont beaucoup plus grandes que vous pouvez imaginer et cette année l’affiche est trop belle pour manquer un concert à cause d’un terrible mal aux pieds.
4. Planning des concerts que vous voulez voir (plus ou moins). Il y a énormément de groupes et vous n’avez pas le pouvoir de vous transporter (désolés!). Le mieux est d’étudier le programme consciencieusement et d’organiser votre temps au festival pour ne pas être contrariés.
6. Crème solaire. Tonnes de crème solaire. Sentir le soleil sur sa peau est agréable, une insolation l’est bien moins.
7. La batterie de votre smartphone/i-phone ne tiendra pas durant tout le festival. Heureusement il existe à présent des chargeurs portables. Si vous ne voulez pas être désespérés de ne pouvoir enregistrer le concert que vous avez attendu toute la nuit, nous vous suggérons d’apporter avec vous un de ces gadgets si pratiques.
8. Lingettes humides. Vous en aurez besoin. Trust us.
9. Barres, snacks,que vous pourrez manger facilement au cas où vous seriez en manque de sucre.
10. Buvez avec modération. Nous imaginons déjà ce que vous pensez, mais avant de nous dire que nous sommes vieux jeu, attendez. Le Woodstock nous a laissé cette image de liberté extrême, nous nous imaginons donc chanter, danser, boire et tout cela plus sensuels que jamais. La triste vérité est que lorsque nous sommes aussi ivres, nous sommes laids. De plus, le sol n’est pas très régulier: Mieux vaut ne pas risquer de passer un festival par terre.
Après tout cela, si vous n’avez toujours pas d’endroit où vous reposez durant le Primavera Sound, nous vous conseillons nos appartements à Barcelone.