Carnaval de Notting Hill 2015

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Si vous avez déjà été dans un carnaval, vous comprenez certainement la beauté et l’émotion qu’on y vit à chaque instant. De l’aube au crépuscule, vous trouverez des déguisements et des costumes de conception mystique, de la musique qui vous fera remuer les hanches et des plats délicieux qui vous donneront envie de rester pendant des heures.

Le célèbre carnaval de Notting Hill est le plus grand festival de toute l’Europe. Avec sa saveur Caribéenne, il faudrait être fou pour ne pas se joindre à cette fête!

Ce carnaval qui se célébra pour la première fois en 1964 comme une partie du Festival de Trinidad, fait honneur à ses racines Caribéennes avec l’intense et vibrante diversité qu’il apporte dans les rues de Londres. Et comme il ne pouvait en être autrement… vous êtes tous invités!

notting hill carnival

Bien que le premier carnaval n’attira seulement que quelque 500 spectateurs, aujourd’hui, vous trouverez des centaines de milliers de personnes profitant de cette fête culturelle, et le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter. C’est sans aucun doute d’un événement très populaire à ne pas manquer.

Vous trouverez plus de 50.000 artistes et interprètes durant ce week-end de 3 jours, avec 38 équipes de son situées le long de la route du carnaval de Notting Hill. Ne soyez pas surpris de voir plus d’un million de spectateurs assister à cette magique explosion d’imagination, de conception et de couleur!

Et pour le coup d’envoi du carnaval de Notting Hill voici un résumé des festivités de ce week-end de 3 jours:

Samedi 29

Le concert en plein air Panorama, une compétition de groupes de tambours métalliques, souhaitera la bienvenue au Carnaval de Notting Hill de 2015.

Emslie Horniman Pleasance Park, 18h00 – 22h00

Dimanche 30

Ceci est une journée pour toute la famille. Que serait le carnaval sans ces moments comiques en famille? Vous passerez la journée à bouger vos pieds et vos hanches en rythme! Commencez la journée en allant à Jouvert où vous trouverez des batteries, des tambours métalliques, de la délicieuse cuisine de rue, et beaucoup plus!

Le défilé commence et termine sur Canal Way, Ladbroke Grove W14; de 06h00 à 21:00.

A partir de là vient le moment du défilé des enfants. Admirez les magnifiques et extravagants costumes tandis que les enfants dansent sur tout le trajet, mettant toute leur passion et montrant leur goût pour le carnaval. Et ceci n’est seulement que le début! Profitez d’une merveilleuse démonstration de chœurs sur la scène World Stage Music de Powis Square, où vous trouverez également des représentations de calypso et de soca du groupe Association of the British Calypsonians. Ne soyez pas surpris si le spectacle offert par ces artistes émergents vous coupe le souffle!

Lundi 31 – (jour férié)

Et voici déjà le point final de ce divertissant, mémorable et excitant week-end. La fin du carnaval vous séduira avec un spectacle de couleurs vives, tandis que 60 bandes et groupes vous plongeront dans une explosion de rythme. C’est le moment idéal pour vivre le carnaval dans toute sa splendeur. Testez tous les styles de nourriture proposés et profitez de la musique et de toutes les activités auxquelles vous pouvez participer.

De 10h00 à 20h30 

Il n’y a aucune excuse pour manquer le carnaval de cette année, une fête des plus populaires et diversifiée. Mais prenez un plan du Carnaval de Notting Hill pour ne rien manquer de ce qu’il faut voir et participer à l’incroyable défilé. Si vous êtes un peu comme nous, vous serez rapidement distrait par la délicieuse odeur de nourriture et vous devrez trouver un moyen de rejoindre la parade

La meilleure manière de vous y rendre depuis votre appartement à Londres est de prendre le métro jusqu’à l’arrêt de Notting Hill Gate. Mais veillez à arriver tôt pour éviter le trafic londonien… Tout le monde ira dans la même direction!

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments