Le jour le plus attendu de l’année pour de nombreux runners voyageurs du monde entier approche. Un des six World Marathon Majors est pour bientôt, et si vous ne vous souveniez pas de la date, vous pouvez déjà faire votre valise … New York vous attend!
Si votre style de vie inclut ces longues courses kilométriques, vous savez déjà certainement de quoi nous parlons, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être runner professionnel pour pouvoir profiter de cet événement de masse. Le 1 Novembre, New York se remplira encore plus de vie avec l’aide d’environ cinquante mille coureurs, ainsi que de leurs accompagnants respectifs, spectateurs et médias de communication internationaux. Le Marathon de New York est déjà en route.
Atteindre la ligne d’arrivée après avoir traversé la moitié de la ville est déjà plus qu’admirable et pour cela, nous souhaitons vous donner le détail de tout le parcours du marathon pour que vous puissiez profiter de l’occasion et ne manquer aucun recoin new-yorkais. Rappelez-vous que nous avons des appartements à New York parfaits pour passer un week-end!
Ready, steady, go!
Et la course commence à Staten Island au son de New York, New York de Frank Sinatra. Ensuite, la foule traverse le Pont Verrazano, qui est l’endroit où est prise la typique photo aérienne du marathon de New York (vous l’avez sûrement vu des milliers de fois dans la presse!), et nous entrons dans le quartier de Brooklyn. Là, la Troisième Avenue nous attend avec des vues sur le romantique Sunset Park, et la Quatrième Avenue mène les coureurs jusqu’au centre du quartier. Si vous êtes spectateurs et que vous voulez également profiter pour faire du tourisme, ceci est un endroit clé, car à Brooklyn vous pouvez visiter les meilleurs marchés, expositions, et avec un peu de chance, également les concerts les plus cool de tout New York.
En suivant parallèlement la rive de l’East River jusqu’à la fin du quartier de Greenpoint, Queens est le troisième quartier du marathon. Cependant, le passage à travers la zone résidentielle de Long Island City passe en un clin d’œil, puis le surprenant Pont Queensboro nous mène jusqu’à Manhattan en traversant le fleuve et l’Île Roosevelt.
Arrive enfin la partie la plus attendue du marathon: le passage par la Première Avenue jusqu’au quartier métropolitain du Bronx et le tour par la Cinquième Avenue. Ne vous limitez pas à observer la course et partez à la découverte des quartiers comme l’Upper East Side, où se situe la majorité des bâtiments diplomatiques, ou Harlem, lieu d’origine de grands artistes et personnalités. Finalement, le marathon traverse Central Park, un paradis vert au milieu de la ville qui ne dort jamais, idéal pour faire un pique-nique avec les typiques hot-dogs américains tandis que les milliers de coureurs atteignent l’objectif de leurs rêves.
Autres marathons importants
Si vous ressentez l’envie de faire partie de cet événement sportif,vous aimeriez peut-être connaître d‘autres marathons auxquels participer tout au long de l’année. Il y a cinq autres World Marathons très intéressants à découvrir (Tokyo, Londres, Berlin, Chicago et Boston) et des courses comme celles de Paris ou Barcelone en valent aussi énormément la peine. Chacune d’elles a quelque chose de spécial qui la rend unique, bien que la distance en kilomètres soit à peu près la même. Par exemple, Londres consacre la plus grande partie des recettes à des œuvres caritatives, et à Tokyo, vous pourrez voir des runners habillés en manga! Voici quelques liens intéressants pour que vous vous renseigniez un peu:
Comentarios
comments