Les afterworks ne manquent pas à Paris. Ils sont devenus à la mode et de nombreuses personnes assistent à ces fêtes. Elles se composent de deux parties: la première, de 19h à 21h, lorsqu’on sert de la nourriture et qu’il y a l’open-bar, et la seconde, vers 21h et jusqu’à 1h du matin, quand le bar devient une discothèque.
Nous vous recommandons de suivre nos conseils si c’est la première fois que vous sortez en afterwork dans la capitale française.
Avant l’afterwork
Vérifiez que vous avez du cache-cernes à la maison, vous en aurez certainement besoin le lendemain. Le café du matin sera très important, pensez à acheter du café avant d’aller travailler.
Le buffet
Qu’il y ait buffet libre ne signifie pas que vous deviez vous gaver. Il est important de se contrôler et de rester élégant au moment de vous servir et de manger. Si vous avez toujours faim, rappelez-vous que vous êtes à Paris et que vous pourrez toujours aller acheter quelque chose après la fête. Soyez un gentleman!
L’open-bar
Allez-y doucement avec l’open-bar. Souvent seront servis vin et mojitos de manière illimitée, et si vous abusez vous le regretterez le lendemain et, ce qui est pire, vos collègues de bureau s’en souviendront.
Lorsque se termine la fête
Si vous avez toujours faim, prenez un sandwich avant de rentrer chez vous, cela vous fera grand bien après la fête. Ne vous attardez pas trop car le lendemain vous devrez vous lever tôt. C’est est un afterwork, pas un after!
Si vous voulez découvrir cette expérience, nous vous présentons trois des principaux établissements de Paris où se déroulent les célèbres afterworks.
Chez Régine
Un club mythique, situé dans le triangle d’or de la capitale française, qui fut créée dans les années 70 par Régine et est devenu une référence de la nuit parisienne. L’un des plus chics afterworks de Paris.
Le Palais Maillot
Sélectionnée parmi les 100 meilleurs discothèques du monde, elle est située à côté du Palais des Congrès. C’est un club chic avec un décoration très élégante et équipé des dernières technologies.
Le Showcase
Sous le pont Alexandre III se trouve l’un des clubs de référence de la capitale française. Le Showcase offre l’un des afterworks les plus connus de Paris. Il se remplit très rapidement, il est conseillé d’arriver tôt.