Budapest offre des possibilités infinies quand il s’agit de fêter un anniversaire ou tout autre évènement. Bien que nous n’ayons pas normalement cette image de la capitale hongroise, c’est une ville très festive et animée où s’accumuleront les plans. Vous pouvez commencer la journée dans un bain traditionnel, voir le coucher du soleil en dînant à bord d’un bateau de croisière sur le Danube et finir en buvant quelques verres dans le quartier le plus bohème de Budapest: le Quartier Juif. Que commence la fête!
Une après-midi relax dans les bains de Budapest
Fête à bord d’un bateau de croisière sur le Danube
Comme il y a de nombreux bateaux qui sillonnent le fleuve à la tombée de la nuit, vous pourrez choisir entre plusieurs compagnies. Certaines offrent juste une promenade, d’autres comprennent promenade + dîner et d’autres promenades, dîner et boissons. Bien sûr, ce sont généralement les croisières les plus amusantes, surtout parce qu’elles sont pleines de jeunes qui veulent faire la fête. Le but est de s’amuser et de danser sans arrêt, tout en contemplant les vues magnifiques de cette belle ville hongroise de nuit. Si vous avez envie de plus, certaines entreprises proposent ensuite le transport vers la zone de fête de Budapest. Pour ceux qui préfèrent un anniversaire plus calme et surtout plus romantique, je recommande une croisière avec dîner et musique live. Tout cela peut être réservé sur les rives du fleuve ou sur internet. Voici le nom de plusieurs entreprises au cas où: Programcentrum, Eurama, MAHART Passnave, Legenda ou Hungária Koncert Kft.
Boire un verre dans le quartier juif de Budapest
C’est l’une des zones les plus animées et bohèmes de la ville et il faut dire que ses pubs sont vraiment authentiques. Ils sont connus comme les “ruin bar” ou “bars ruine” car ils sont localisés dans d’antiques édifices délabrés et qui sont aujourd’hui occupés. Mais c’est précisément là leur charme. Leur philosophie de vie est le recyclage et une preuve de cela est le SzimplaKert, un des meilleurs d’Europe selon le prestigieux guide de Lonely Planet. Il est également connu comme la “Cathédrale du Recyclage”. S’il vous plaît, ne quittez pas le SzimplaKert sans avoir goûté la fameuse Pálinka hongroise (eau-de-vie) ou le Unicum, une liqueur très amère faite à base d’herbes.
Terminer la nuit au A38 Hajö
La curiosité de ce pub est précisément le lieu où il est situé, un ancien navire saisi il y a 50 ans à l’armée ukrainienne et que les budapestois ont su réinventer en bar de nuit. A ne pas manquer car c’est, selon Lonely Planet, le meilleur bar d’Europe. Très intéressant, aussi, les soirées avec musique live. Où? Vous ne pouvez pas le rater, vous le trouverez dans la zone de Buda, collé au pont Petön.
Twitter: @DianaRPretel