Capri, un petit bijou en Campanie

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Quand je pense à un bijou, il me vient à l’esprit quelque chose de brillant, élitiste, splendide, lumineux, capable de capter tous les regards. Ainsi, lorsque je pense à Capri, je pense à un bijou. Un bijou de la Campanie. Avec ses magnifiques coins, ses vues à couper le souffle, ses paysages de pure nature et les Faraglioni que tout le monde connaît. La liste de ses charmes est infinie Aujourd’hui, je veux parcourir avec vous cette île si magnifique. Prêts?
capri 1

 

MARINA GRANDE ET MARINA PICCOLA

Marina Grande est notre premier arrêt à Capri, entre autres parce que les bateaux y arrivent, c’est le seul port de l’île. Dès votre arrivée, ne manquez pas la plage publique de Marina Grande, la plus grande de l’île; c’est une véritable perle et le lieu parfait si vous voulez observer les Faraglioni. La légende raconte que c’est l‘endroit exact où Ulysse succomba à la tentation du chant des sirènes.

 

I FARAGLIONI

Commençons notre visite de Capri avec les Faraglioni: trois rochers au milieu de la mer mais en réalité ce sont beaucoup plus que cela. En faisant une excursion, vous serez impressionné par leur taille et la façon dont le bleu de la mer rehausse leur beauté.
Saviez-vous que chacun d’eux porte un nom? Le premier est appelé Stella, le second Faraglione di Mezzo, tandis que le dernier est appelé Faraglione di Fuori. Et saviez-vous que sur ce dernier Faraglione vit une espèce de reptile connu sous le nom de Lézard Bleu? On dit que l’animal a pris ces couleurs de la mer et du ciel pour se camoufler.

Si après votre excursion en bateau vous souhaitez vous détendre sur la plage, je vous conseille d’aller juste à côté; où vous pourrez déguster les plats typiques de la zone.

 

LA GROTTA AZZURRA

Pénétrer dans cette grotte est impressionnant. La couleur de la mer est d’un bleu unique et ses reflets sont merveilleux. En entrant, tout est plongé dans l’obscurité, mais immédiatement, la couleur apparaît. C’est une coloration qui dépend essentiellement de la lumière qui entre dans la grotte, ce qui lui donne un caractère presque magique. La visite en bateau de la grotte dure environ 10 minutes, proposée toute l’année, évidemment selon les conditions météorologiques

 

LA PIAZZETTA DI CAPRI

Nous arrivons maintenant dans le centre de Capri, sur la célèbre Piazzetta avec ses bars, boutiques, bijouteries et restaurants. Pourquoi ne pas commencer par un typique apéritif italien? Continuons ensuite avec une promenade dans les magasins pour finir dans un restaurant et profiter la cuisine typique de cette région. Se promener dans Capri est toujours une expérience magique, écouter des artistes chanter dans la rue et admirer toute sa beauté à chaque recoin. La partie que je préfère est la vue de la place … et la nuit, toute illuminée, elle est magnifique.

 

LES JARDINES D’AUGUSTE ET LA VÍA KRUPP

Dans la zone sud de l’île, nous trouvons une curieuse construction: un long chemin de courbes sinueuses qui relient Les Jardins d’Auguste avec la Marina Piccola. C’est la Vía Krup, un caprice du magnat allemand Alfred Krupp qui, en 1899, voulut mettre fin au calvaire qu’il vivait en montant et descendant depuis les Jardins jusqu’à la côte. Quoi de mieux qu’une route de 1km 300m construite en zigzag pour contrer le dénivelé? Le résultat fut cette merveille architecturale, depuis laquelle on peut contempler un des panoramas les plus spectaculaires de l’île de Capri, Faraglioni inclus.

Nous pouvons dire que Capri offre de tout: mer, plage, cuisine, boutiques, lieux relaxants et des vues qui font rêver. Si vous y planifiez un voyage, vous avez encore le temps de profiter de cette île si belle dans l’un de nos appartements.

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments