Choses à savoir à l’heure de voyager

Les voyages programmés au millimètre ne se passent pas toujours comme prévu, se produisent parfois des mésaventures, des retards ou des surprises qui bouleversent vos plans. C’est normal. Il suffit de garder son calme et de surmonter les obstacles sans s’énerver. Il n’est agréable pour personne de manquer un avion, se faire voler son portefeuille ou d’être désorienté et fatigué toute une journée en raison de ce maudit jet lag. Nous allons essayer d’éviter tout cela avec quelques conseils.

travel_airport

Voyager c’est accepté qu’il puisse y avoir des retards et des annulations: Quand les choses ne se passent pas comme prévu, nous avons tendance à devenir nerveux et à ne pas penser calmement. Souvent, un retard dans un aéroport nous fait rater un autre vol ou une nuit d’hôtel. La première chose à faire est de contacter la compagnie aérienne pour savoir s’ils prennent en charge les frais de transport et d’hôtel. Si ce n’est pas le cas, généralement le plus rapide est de réserver un autre vol afin de ne pas rater le reste du voyage (hôtels, excursions et plus) et réclamer le remboursement une fois à la maison.

Perte de valises: Il est inhabituel que les compagnies aériennes perdent les bagages. Ce qui peut arriver c’est qu’elles ne soient pas dans l’avion avec nous et qu’elles restent à l’endroit de départ, ou pire encore, qu’elles aient été envoyés dans un autre pays. Au cas où elles restent au sol, elles ne sont pas souvent perdues en chemin. Elles sont envoyées avec un jour de retard à l’endroit où vous êtes. Le problème se pose lorsque par erreur votre valise est arrivée à Hong Kong et que vous vous rendez à Milan. Ce que je veux dire est que, si elles ont été envoyées dans un autre pays par erreur, vous pourriez ne jamais les récupérer. Donc, un petit conseil: emportez les choses importantes dans vos bagages à main. Par exemple: médicaments, sous-vêtements de rechange ou chargeur de votre téléphone. Tout ce qui doit absolument voyager avec vous.

Éviter les grandes agglomérations: Si vous voulez éviter les frayeurs, vous devez faire très attention aux téléphones, sacs à main et portefeuilles dans les endroits très fréquentés. En général, dans le centre des villes, dans les zones touristiques, c’est là où vous trouverez le plus de pickpockets. Si vous voyagez à l’étranger, ne mettez pas tous vos papiers ensemble. Le passeport doit toujours être séparé de votre carte d’identité. Ainsi, si l’on vous vole votre portefeuille, vous ne serez pas sans papiers. Mais il y a plus. Si vous avez également une copie scannée, cela aide. C’est une assurance voyage. Avec cette copie, dans n’importe quelle ambassade d’Espagne on vous imprimera un nouveau passeport avec lequel vous pourrez rentrer chez vous.

Le Jet lag est très gênant: L’idéal est d’essayer d’adapter son sommeil et ses repas au nouvel horaire quelques jours avant de voyager. Si cela n’est pas possible, mon conseil est de tenter de vous repose dans l’avion. Lorsque les agents de bord éteignent les lumières, dormez. Et quand ils les allument, réveillez-vous. Respectez également les repas dans la mesure du possible. Les jambes aussi subissent la pression et les heures de vol. Par conséquent il est fortement recommandé, si c’est un long voyage, de se promener dans l’avion de temps en temps. Et faciliter ainsi la circulation sanguine. Sinon, les jambes gonflent et vous pourrez même avoir les pieds engourdis.

comments