Découvrez Lisbonne à travers ses pâtisseries

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
Visiter Lisbonne est un plaisir, non seulement pour les yeux, mais aussi pour le palais. La visite de la capitale portugaise devient beaucoup plus appétissante avec la douce odeur des typiques pâtisseries fraîchement sorties du four qui séduisent tous les voyageurs. Ainsi, je vous propose d’être dégustateurs d’un jour et d’en profiter en même temps pour voir la ville depuis les vitrines des meilleures pâtisserie Prenez le plan de Lisbonne et notez!

 

Le point de départ est la Casa Pastéis de Belém, fondée en 1837, à ce jour, la recette originale de leurs gâteaux est toujours la même. Toutefois, nul ne vous dira comment obtenir sa riche saveur dans votre propre cuisine, c’est un secret bien gardé! Située Rua de Belém du 84 à 92, c’est un endroit idéal pour commencer la journée avec une visite du Monastère dos Jeronimos, d’où vient la fameuse combinaison d’ingrédients pour obtenir les Pastéis et, un passage par la Tour de Belém , un monument emblématique de l’architecture manuéline.

 

Ensuite, si vous n’aimez pas trop marcher, je vous recommande de prendre le train et le métro jusqu’à l’arrêt Terreiro do Paço. Comme vous pourrez le voir, il vous dépose à côté de la Praça do Comércio, endroit où vous trouverez plusieurs cafés ainsi que le célèbre Pão de Ló (génoise). Accompagné d’un café crémeux, c’est un moment parfait pour prendre un en-cas dans la matinée.

pasteleria lisboa

En traversant Lisbonne dans la direction opposée à la mer, il y a quatre autres boulangeries pas très éloignées les unes des autres. C’est le cas du Café A Brasileira, la Casa Brasileira, la Confeitaria Nacional et la Pastelaria Suiça. Toutes vendent d’éblouissantes pâtisseries, petits gâteaux à la crème et tartes, mais si vous préférez éviter les longues files d’attente et les nuées de touristes il est préférable de jeter un rapide coup d’œil et de poursuivre votre visite des monuments portugais. Pas loin, vous trouverez la statue du Roi Juan I et la Place Luis de Camoes.

 

Finalement, nous vous suggérons de prendre la ligne verte de métro jusqu’à l’arrêt de Alameda pour visiter deux dernières pâtisseries spéciales: La Mexicana, décorée de carreaux très originaux (ne vous méprenez pas, ce n’est pas un restaurant mexicain) et Empório do Chá, avec une terrasse de rêve où vous pourrez également prendre tous types de thés et d’infusions.

 

Bien sûr, nul besoin de toutes les voir le même jour, et si vous faites du tourisme dans un autre beau village tel que Sintra nous n’allons pas vous imposer une visite dans la capitale. Toutefois, si vous logez dans un appartement à Lisbonne, que diriez-vous d’aller prendre le petit déjeuner chaque jour dans une pâtisserie différente?

 

Maintenant, êtes-vous plus tenté par des vacances au Portugal?

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments