Que serait notre vie sans feux tricolores? Ce n’est pas une perte de temps d’être de l’autre côté de la rue à attendre que le feu passe au vert. Au contraire, c’est une assurance-vie. Depuis que fut installé le premier feu de circulation en 1914 à Cleveland (Etats-Unis), ces appareils ont considérablement changé. Il y en a pour tous les goûts: sobres, drôles et par sexe. Voyageons dans le monde à travers ses feux de circulation.
Les romantiques feux tricolores d’Islande

(https://es.pinterest.com/pin/523473156664765589/)
Le feu tricolore berlinois: Ich bin ein Berliner
A peine atterris à Berlin la première chose qui va attirer votre attention sont ses feux de circulation. Pour ceux qui ne le savent pas, ces drôles de poupées sont appelés Ampelmännchen et, quand le personnage rouge étend ses bras, cela signifie qu’il est interdit de traverser. Si au contraire la poupée est de couleur verte et fait un pas en avant, il est autorisé de passer. Le Ampelmännchen est si célèbre qu’il est devenu une caractéristique de marque de la ville et l’image star des boutiques de souvenirs.

Flickr: Luigi Rosa
Feux tricolores paritaires à Valence

https://es.pinterest.com/pin/211739619959064514/
Feux tricolores au sol pour “portable-addicts” en Allemagne
Arbre de feux tricolores à Londres
Traffic Light Tree est une œuvre de Pierre Vivant, et son succès fut tel qu’en 2014 il fut installé à la rotonde du Billingsgate Fish Market. Bien heureusement, il ne sert pas à réguler la circulation, mais à décorer. Nul n’y verrait clair avec un feu ayant ces caractéristiques et, au lieu d’aider, il mettrait les conducteurs dans une totale confusion. Pour vous donner une idée, il mesure plus de 8 mètres et a 75 jeux de lumières et son énorme complexité fit gagner à son sculpteur la Public Art Commissions Agency.

(https://es.pinterest.com/pin/500181102338657651/)
Ambre, bleu et rouge au Japon

Flickr: Ivan PC
Twitter: @DianaRPretel