Happy hour: La route de l’apéritif milanais

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0
La ville de Milan est le berceau de l’apéritif par excellence, un acte social qui de s’est exporté au reste du monde et duquel les italiens sont très fiers. Mais lorsque nous parlons de l’apéritif, nous ne nous référons pas à prendre quelque chose avant de manger, mais de le faire avant le dîner. Presque tous les bars de Milan offrent ce qu’on appelle l’“happy hour” en fin de journée: manger tout ce que vous voulez gratuitement et en ne payant que la boisson. Cela semble pas mal, non?. L’apéritif à Milan commence à 18 heures et peut durer jusqu’à l’heure du dîner.

aperitivo milano

Le typique apéritif milanais consiste à prendre une boisson généralement alcoolisée, cela peut être le célèbre Negroni, et quelques snacks. Et là, je fais un aparté pour vous en donner la recette. Le Negroni contient du gin, du Campari et du Vermouth. Oui, bien sûr, avec de la glace pilée. L’autre boisson la plus célèbre en Italie à prendre entre les repas est le Spritz, apéritif avec un alcool semblable au Vermouth qui a beaucoup de succès.
Au fil des années, les bars se sont peu à peu appliqués et ils servent dorénavant des plats plus élaborés comme des pâtes, du riz, des salades ou des plats du monde. Bien sûr, pour pouvoir manger gratuitement jusqu’à plus faim, la seule exigence est de payer un verre (qui coûtera au minimum entre 7 et 10 euros). Et sans plus tarder, je voudrais vous recommander certains coins de la ville où prendre l’apéritif est déjà devenu un mode de vie:

Où aller?

Dans la rue Carducci 13 se cache un de mes préférés, le Bar Magenta. Dans les environs de La Scala de Milan se trouve le Café Verdi (dans la rue Giuseppe Verdi). Autre recommandation est le G- Lounge, dans la rue Larga numéro 8 (près du Duomo), spécialisé en cocktails brésiliens. Le Radetzky n’est pas mal non plus, sur la Promenade Garibaldi. Cet établissement est célèbre pour son “brunch”. Good Fellas est un petit bar avec des apéritifs un peu plus sophistiqués, dans la rue Cusani 4. Il est également intéressant d’aller au Blender pour goûter à leurs cocktails de fruits. Dans ce cas, vous devez aller à la Piazzale Susa. Très à la mode le Art Deco Café, il se situe dans la rue Lambro numéro 7. Le Caffè della Pusterla de la rue Amicis 24. Le meilleur de Armani, en plus de son succulent apéritif, c’est sa situation. Dans l’édifice Arman Montenapoleone et c’est peut être pour cela qu’il est un peu plus cher que les autres. Mais il mérite le détour. Un des plus connus parmi les jeunes milanais est Iguana, sur Vía Papa Gregorio XIV. Ainsi que d’autres plus historiques et traditionnels comme Biffi, sur la Promenade Magenta 87. Mais il y en a beaucoup plus comme Beige, que vous trouverez sur Largo La Foppa 5. Ou la Hora Feliz  sur Vía San Vito 5, qui est l’un des premiers à commencer son happy hour (à 17h30). Et je termine avec une terrasse avec vues comme celle de Aperol, sur le Piazza del Duomo même. Et je n’aimerais pas clore ce post sans mentionner le quartier de Porta Ticinese, le plus bohème de Milan et avec comme tradition de faire vivre la rue.

Twitter: @DianaRPretel

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments