Itinéraires en segway dans 3 capitales européennes

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

segway

C’est plus rapide que marcher, plus stimulant que faire du vélo, plus facile que conduire une moto et beaucoup plus écologique que tout autre véhicule à moteur. La mode de faire du tourisme en segway s’est installée dans presque toutes les capitales européennes. Visiter une ville à bord d’un de ces véhicules est une mine d’or pour les agences de tourisme. N’ayez pas peur! Nul besoin d’être en forme. Il suffit juste d’avoir un peu d’équilibre pour pouvoir l’utiliser, peser entre 45 et 110 kg environ et avoir plus de 12 ans. Le reste vient tout seul.

Le Mur de Berlin et ses alentours en segway

Il est de plus en plus fréquent de les voir parcourir les rues de Berlin, le mur, traversant le Checkpoint Charlie ou sur l’île des musées. La vérité est que c’est une formule très réussie pour connaître une ville comme celle-ci, étant donné qu’elle est grande, qu’en hiver il fait froid et que ses trottoirs sont larges. En outre, les berlinois sont habitués aux vélos et les piétons ne se plaignent généralement pas.
L’entreprise que je vous recommande à Berlin est City Segway Tours avec deux itinéraires quotidiens, le “City Tour” qui dure 4 heures et fait le parcours le long du mur, la Potsdamer Platz, la Porte de Brandebourg ou le Reichstag, et le “Mini Segway Tour” qui est plus court (une heure et demie) et seulement en allemand et en anglais. Il va de Unter den Linden jusqu’à la Porte de Brandebourg et se termine à Alexanderplatz.

Plus d’information sur cette page internet.

Connaitre les entrailles de la Valette en deux roues

La Valette est l’un de ces endroits qui, fiers de leur mer, vivent face à la Méditerranée. Arriver à la capitale de Malte c’est atteindre une ville médiévale fortifiée, très bien conservée et parsemée de monuments. Pour vous donner une idée: La Valette, Patrimoine Mondial par l’UNESCO, est la ville avec le plus de monuments historiques au mètre carré de toute l’Europe et, cependant, peu d’habitants. Mon conseil est que vous visitiez la vieille ville en segway.
Il y a des entreprises comme Malta Segway Tours qui vous proposeront une visite des lieux les plus intéressants, tels que le Palais du Grand Maître, les Jardins de la Barraca, la Cathédrale de St. John, les canons de Triton Fountain, le Fort Saint-Elme ou le Musée des Beaux-Arts. Si parcourir la Valette à pieds peut vous prendre la journée, en segway cela ne vous pouvez prendra pas plus de 3 heures. C’est une visite touristique qui en vaut la peine.

Consultez ici.

Itinéraires thématiques en segway dans Madrid

Madrid peut également se vanter d’un important réseau de segways qui parcourent la ville chaque jour d’un bout à l’autre. Il y a de plus en plus de guides touristiques qui les incluent dans leurs offres.

Madrid est la capitale du segway, avec des parcours de toutes sortes: promenades historiques dans le Madrid des Autrichiens, promenades sportives avec visite incluse au Stade Santiago Bernabeu, en plein air dans le “Retiro” ou la “Casa de Campo”, itinéraires gastronomiques -avec arrêt obligatoire à Botin, le plus ancien restaurant du monde- ou promenades avec snack inclus: qui se terminent avec un bon chocolat avec des churros. Pour reprendre des forces!

Découvrez leurs propositions sur ce lien.

Twitter: @DianaRPretel

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on LinkedIn0Share on StumbleUpon0

Comentarios

comments