Êtes-vous le genre de personne qui typiquement ne peut pas choisir un autre endroit pour aller en vacances que les Îles Baléares ou Grecques? Alors vous êtes en train de manquer beaucoup de choses dans le monde à voir. Peut-être que les reportages touristiques et la publicité massive ne le mentionnent pas très souvent, mais les plages paradisiaques existent également dans certains endroits un peu plus frais.
Un d’entre eux est la Grande Bretagne. Oui, le pays où il pleut toute la journée et duquel vous avez seulement vu des images grises, plages décadentes, et des gens aux costumes sombres. Et bien la réalité est toute autre. Bien qu’il est sûr qu’à Londres les précipitations abondent et c’est la capitale d’un pays assez froid, en été les températures montent, spécialement durant la journée. Et de toutes façons, je suppose que vous n’irez pas vous baignez de nuit, non?
Principalement, la Grande-Bretagne a deux côtes qui valent la peine d’être remarquées. La première est la Côte Jurassique, qui s’étend depuis l’est de Devon jusqu’à l’est de Dorset, au sud de l’Angleterre. Déclaré Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, ce littoral de 153 km se caractérise par ses hautes falaises et son histoire géologique, qui offrent des vues spectaculaires sur le Canal de la Manche. Assurément sa plus célèbre plage est Durdle Door, par la beauté naturelle de son arc de calcaire, qui en surprendra plus d’un. D’autres endroits populaires sont Lulworth Cove, une petite crique en forme de coquille, ou les Falaises de Dover, qui atteignent une hauteur de 110 mètres.
Durdle Door
La deuxième côte où vous devez aller est celle de l’Écosse. L’Écosse est un paradis pour les amoureux de la nature, et en particulier pour les observateurs d’oiseaux. La meilleure façon d’explorer le territoire est à pied, car il y a des milliers de chemins et de sentiers tant pour les professionnels que pour les familles et groupes d’amis. Il faut aussi dire qu’il est difficile d’accéder à certains lieux en voiture, car l’Écosse a un littoral avec une topographie très variée: côtes rocheuses, châteaux fantôme, et petites îles avec leur propre faune et flore.
Une recommandation en particulier? Oui, les Îles Orcades sont aujourd’hui un endroit particulier. Situées au nord de la Grande-Bretagne, cet archipel contient les plages les plus idylliques de tout le pays ainsi que des sites préhistoriques aussi uniques que l’Anneau de Brodgar. Ne vous inquiétez pas pour le transport, le lieu est facilement accessible par ferry. Toutefois, si vous préférez vous déplacer en voiture, alors la côte d’Angus, au nord de la ville de Dundee, est notre suggestion. C’est un endroit typique pour faire des promenades à cheval sur la plage, parfait si vous voyagez avec des enfants.
Îles Orcadas
Ainsi, cela dit, nous vous encourageons à changer de destination estivale et à essayer des endroits atypiques vides de touristes et avec plus de population locale. Qui en est? Nous vous proposons des appartements en Grande Bretagne pour tous les goûts.
Comentarios
comments